Frein sans jeu à couple élevé I-300 pour systèmes de positionnement à table rotative

Frein sans jeu à couple élevé I-300 pour systèmes de positionnement à table rotative

10/10/2017

Ce frein pneumatique négatif, à engagement par ressort, fournit des forts couples de maintien pour des applications de positionnement sans jeu sur des plateaux rotatifs et fait aussi bien fonction de frein d’arrêt d’urgence

Conçu comme frein de maintien sans jeu et d'arrêt d'urgence, le modèle I-300 est idéal pour les tables rotatives et les systèmes de positionnement. Ce frein breveté, qui s’engage par ressort et se désengage par air comprimé, est capable de bloquer et maintenir en position l’arbre moteur sans permettre aucun mouvement ou basculement de la charge. Il peut être fourni pour un montage par bride ou sur l’arbre et il dispose d’une frette non clavetée pour en permettre une installation simple. La variante avec bride offre un indice de protection IP67. Le couple élevé et le temps de réponse court garantissent une course de freinage courte et un arrêt précis. Il est possible d'obtenir un effort de maintien plus important ou une conception redondante en empilant plusieurs freins.

Parmi les principales caractéristiques du modèle I-300 on compte l'absence de jeu autorisant une haute précision à l'arrêt, un couple dynamique élevé de 600 Nm et une inertie de 8 341 193 Nm/rad. Le frein est activé sous l'effet d'un ressort et desserré par une pression pneumatique de 4,1 bar. Le temps de réponse à l'activation est de 85 millisecondes. Le modèle I-300 peut être monté verticalement et horizontalement. Le frein est monté sur un arbre à paliers, la bride est reliée au bâti de la machine. Afin de doubler l'effort de freinage, le modèle I-300 peut être empilé.

Caractéristiques :

  • Absence de jeu pour une précision de positionnement élevée
  • Couple dynamique élevé de 600 Nm (5300 in-lbs.)
  • Raideur torsionelle : 8 341 193 Nm/rad (6.152.148 ft-lbs./rad)
  • Pression de désengagement : 4,1 bar (60 psi)
  • Temps de réponse à l'activation : 85 ms
  • Empilable pour un effort de freinage dédoublé
  • Montage horizontal ou vertical
  • Bride pour un montage sur le bâti de machine
  • Montage sur arbre

Autres nouveautés de la société Unicum Transmission de Puissance

Haut de page