Floortag ITF: une nouvelle solution de marquage RFID au sol

Floortag ITF: une nouvelle solution de marquage au sol

16/07/2015

Très résistante et pouvant être imprimée en couleur pour différencier les emplacements de stockage, cette solution de marquage au sol Floortag® ITF est remplaçable et interchangeable facilement afin de répondre aux besoins d'évolution du marquage dans l'entrepôt.

La nouvelle solution Floortag® ITFse compose d’une étiquette forte épaisseur en polycarbonate haute résistance contrecollée sur une embase en aluminium scellée au sol. Extrêmement robuste, cette étiquette RFID peut être remplacée très facilement pour une évolution aisée du marquage des emplacements dans l’entrepôt. L’embase reste fixée au sol offrant ainsi la possibilité de décoller et remplacer l’étiquette pour modifier l’identifiant code-barres. Avec le Floortag® première version, il était nécessaire de faire intervenir une équipe Inotec pour faire sauter la résine époxy de scellement pour ôter l’étiquette métal et re-sceller une nouvelle plaque.

Autre nouveauté, la nouvelle solution Floortag® ITFpeut être imprimée en couleur pour définir différentes zones de stockage et distinguer de manière immédiate l’emplacement des produits (zone bleue > produits X, zone jaune > produits Y) ou bien pour identifier les différentes allées de l’entrepôt. Avec l’ancien Floortag, le marquage pouvait être effectué uniquement en noir sur le support en métal.

Bien que facilement interchangeable et remplaçable, les étiquettes RFID Floortag® ITF offrent une extrême résistance. En effet l’étiquette polycarbonate est imprimée dans la masse pour une plus grande résistance aux frottements, au nettoyage haute pression et autres agents lessiviels, aux UV et intempéries. De plus, l'embase aluminium est prise dans le sol et scellée dans la résine avec recouvrement partiel, pour garantir une parfaite durabilité de la solution.

Le nouveau système Floortag® ITF représente la solution idéale pour satisfaire aux besoins d’identification de masse et de traçabilité en entrepôt ou sur les quais de chargement. Les codes (codes-barres ou 2D DataMatrix) peuvent être lus à distance par un opérateur depuis son chariot élévateur. Son installation est assurée par les équipes Inotec et peut être réalisée en intérieur comme en extérieur, sur tous types de sols stables (béton, résine, enrobé, carrelage…).

Autres nouveautés de la société Inotec

Haut de page