Flexlink présente une solution de convoyage hygiénique pour l’Agroalimentaire

Flexlink présente une solution de convoyage hygiénique pour l’Agroalimentaire

15/07/2019

Parfaitement adaptées aux produits alimentaires non emballés ou présentant un risque bactériologique en cas de déversement, les lignes de convoyage et les modules de nettoyage FoodTech de FLEXLINK sont conçus en ayant à l’esprit la notion de sécurité des consommateurs et des opérateurs.

Faciles à entretenir et permettant une réduction du nombre de renettoyages pouvant aller jusqu’à 90 %, les différents équipements FoodTech de FLEXLINK pourront donc s’intégrer au sein de bon nombre d’entreprises de l’Agroalimentaire, tant pour l'emballage, la production, que la fin de ligne.

Les équipements FoodTech de FLEXLINK permettent de réduire le temps de nettoyage d’au moins 25 % grâce à une conception hygiénique des convoyeurs et aux appareils de nettoyage tels que les dispositifs de lavage de chaîne et les modules de nettoyage en place  (CIP, Clean-in-Place).

Conformes aux directives EHEDG, les convoyeurs en acier inoxydable à chaine modulaire large type WLX conçus par FLEXLINK sont par ailleurs les seuls convoyeurs du marché avec une qualification 3A. Résultat, cela évite la prolifération de bactéries, d'agents pathogènes et d'autres contaminants, allongeant ainsi la durée de conservation des aliments.

La ligne de convoyeur hygiénique et simplifiée augmente la facilité d'entretien tout en réduisant les temps d'arrêt et les coûts totaux, avec un impact positif sur les résultats des entreprisses de l’agroalimentaire. Grâce au design sans corps creux ni crevasses, la plupart des zones difficiles à nettoyer sont supprimées. Les petites surfaces de contact entre les composants ainsi que l'absence de filetages ouverts, de coins pointus et de surfaces horizontales planes garantissent un nettoyage et un drainage optimales en toutes circonstances. Pour parfaire le tout, les instructions de nettoyage sont standards et harmonisées.

Lors des opérations de nettoyage, si la ligne de convoyage doit être débarrassée de ses composants de base pour ensuite être réassemblée, cela a pour conséquence un arrêt de la production. En utilisant une approche modulaire avec le minimum de fixations mécaniques, FLEXLINK réduit considérablement les temps d'arrêt nécessaires au nettoyage.

Enfin, les lignes FoodTech de FLEXLINK qui sont compactes, nécessitent peu d'espace au sol, et ont été conçues avec un minimum de supports afin de maximiser l'accessibilité à toutes les pièces du convoyeur.

Que les produits soient emballés ou non, les équipements FoodTech de FLEXLINK trouveront toute leur importance dans de nombreux domaines de l’Agroalimentaire, et notamment pour les aliments et denrées à risque bactériologique.

Autres nouveautés de la société FlexLink Systems SAS

Haut de page