Flexlink étoffe son offre avec une nouvelle gamme de convoyeurs et d’élévateurs sur-mesure pour optimiser l’espace au sol

Flexlink étoffe son offre avec une nouvelle gamme de convoyeurs et d’élévateurs sur-mesure pour optimiser l’espace au sol

19/11/2019

Conçus sur-mesure et adaptés spécifiquement par FLEXLINK à chaque site de production et aux types de produits à convoyer, ces équipements vont tout simplement élever les produits, voire parfois les accumuler, et ont l’avantage de permettre d’économiser jusqu’à 40% d’espace au sol, avec un minimum assuré de 20% !

Ces élévateurs et convoyeurs FLEXLINK mis en place au travers de son offre FOODTECH sont destinées à améliorer le convoyage sur les sites de production des secteurs de l’Agroalimentaire . Ils apportent un gain de place utile et précieux pour le flux de production et permettent à l’industriel d'augmenter sa capacité de production tout en améliorant l'accessibilité pour les opérateurs.

Avec une large gamme de systèmes de convoyage et d’élévateurs disponibles en acier inoxydable, FLEXLINK met à disposition des industriels de l’Agroalimentaire et des produits laitiers des équipements performants et adaptés à leur production, et leur offre la possibilité de libérer un espace considérable au sol au travers de trois grands types de solutions de convoyage :

•  Élévateurs et convoyeurs spiralés :

L'élévateur spiralé sert à transporter des produits dans le sens vertical afin de surmonter les différences de hauteur ou pour servir de zone tampon. La voie du convoyeur spiralé constitue la clé de sa conception compacte unique qui permet de gagner de l'espace au sol. L'élévateur spiralé est utilisé pour les lignes de remplissage et de conditionnement. Les applications sont variées : de la manutention de paquets ou de sacs individuels au convoyage d'objets conditionnés, comme des lots de bouteilles sous emballage plastique ou des cartons.

• Convoyeurs inclinés :

Le convoyeur incliné en acier inoxydable a été conçu pour une élévation simple ou multi-voies. Les convoyeurs FLEXLINK en acier inoxydable sont robustes, faciles à nettoyer et conçus pour une utilisation simplifiée. La solution inclinée permet une manutention en douceur des produits sensibles et est facile à régler pour différentes tailles de produits.

• Convoyeurs par pincement:

Un convoyeur par pincement en acier inoxydable utilise deux voies de convoyeur orientées l'une en face de l'autre pour permettre un transport horizontal et vertical rapide et en douceur. Les convoyeurs par pincement sont adaptés à des taux de production élevés et sont conçus de manière à libérer de l'espace au sol. Les convoyeurs en acier inoxydable peuvent être reliés en série, afin de créer une passerelle sous laquelle les opérateurs ou les chariots élévateurs peuvent passer. Les convoyeurs par pincement sont adaptés à des taux de production élevés et peuvent être conçus de manière à réduire l'encombrement au sol. Compte tenu de leur principe de fonctionnement, les convoyeurs par pincement ne sont pas bien adaptés au transport d'objets lourds ou de forme irrégulière.

Autres nouveautés de la société FlexLink Systems SAS

Haut de page