Fibro lance une unité de taraudage automatique

Fibro lance une unité de taraudage automatique

08/07/2019

Spécialement conçue pour les processus de découpage et de formage à la presse, l'unité de taraudage par déformation asservi électroniquement permet de produire des taraudages M0,8 à M24 d'une remarquable qualité. 

Que l'unité de taraudage par déformation asservi électroniquement soit mise en œuvre dans des outils à suivre et outils combinés, sur des presses ou dans des machines automatiques de découpage et de pliage, l'exécution du taraudage souhaité s'effectue de manière contrôlée et fiable. Ceci permet une amélioration de la qualité des taraudages, une fiabilité élevée du processus et une fabrication rapide et rentable.

 Les taraudages obtenus se caractérisent par :

  • une résistance et une stabilité très élevées
  • une haute qualité de surface

Grâce à la fonction d'auto apprentissage, le système détermine et contrôle entièrement automatiquement les paramètres optimums du process à 100%.

Lors d'une casse ou usure de taraud ou lors d'une modification de l'avant trou, le process s'arrête en quelques millièmes de secondes et le taraud se dégage automatiquement de la zone à risque pour se mettre en position de sécurité. Toutes les données sont enregistrées et peuvent être retranscrites en protocoles d'assurance qualité.

Autres nouveautés de la société FIBRO France

Haut de page