FT 10-RLA , le plus petit capteur laser de mesure de distance du monde

FT 10-RLA , le plus petit capteur laser de mesure de distance du monde

15/01/2019

De la taille d'un morceau de sucre avec ses dimensions de 21,1 x 14,6 x 8 mm pour un poids d'environ 10 g, ce nouveau capteur laser de mesure de distance est le plus petit capteur de distance existant. Malgré son boîtier sub-miniature, il possède d’excellentes capacités optiques avec une plage de mesure est de 10…70 mm.

La linéarité et la répétabilité sont particulièrement bonnes. Le spot précis et oval (1 x 3 mm) – typique pour les capteurs laser – permet une détection fiable de petites pièces.

La distance, définie grâce au système de triangulation, est donnée en valeur numérique via l’interface IO-Link intégrée. Cette technologie permet d’être insensible aux perturbations électromagnétiques contrairement aux capteurs analogiques. Suite à l’importance du numérique dans l’industrie, la communication IO-Link est aujourd’hui très développée. Il est donc temps de s’adapter avec un capteur de mesure de distance numérique.

Ce capteur laser miniature proposé par Sensopart dispose, de plus, de tout ce qui est nécessaire pour une mesure de distance efficace. Grâce à la pince à queue d’aronde, il peut être monté et réglé de manière simple et confortable dans des environnements restreints. Le laser de classe 1 permet une intégration des plus simples. Les applications types du FT 10-RLA sont la mesure de distance directement sur le bras du robot, la détection de doubles couches, les contrôles de présence et de hauteur de semi-conducteurs comme la mesure de petits condensateurs cylindriques. Au vu de ses petites dimensions, le capteur peut être utilisé en remplacement de fibres optiques, si l’application demande une mesure précise et un encombrement restreint.

Le nouveau capteur laser de mesure de distance complète la gamme sub-mini F10. SensoPart offre ainsi une large gamme de capteurs de distances de toutes tailles – compacts, miniatures, sub-miniatures -, adaptée aux industries

Autres nouveautés de la société SensoPart France

Haut de page