FPT Industrial, le nouveau partenariat de Teksan Generator

FPT Industrial, le nouveau partenariat de Teksan Generator

09/07/2018

Teksan Generator qui conçoit des solutions énergétiques sur mesure depuis 1994, a choisi de signer un partenariat à long terme avec FPT Industrial et va donc utiliser la gamme de moteurs G-Drive Power Generation de FPT Industrial.

Teksan va profiter de la vaste expertise et la parfaite connaissance du marché de FPT Industrial, toutes deux acquises au fil des années. Ce partenariat a donc débouché sur une offre de produits efficaces, fiables et capables de fournir de hautes performances, tout en minimisant les dépenses d´exploitation.

Teksan va donc utiliser des moteurs G-Drive non réglementés et compatibles avec les normes Stage II et Stage IIIA/Tier 3 pour répondre à l´ensemble de ses besoins énergétiques. La gamme de moteurs G-Drive de FPT Industrial couvre une plage de puissance allant de 30 kVA à 600 kVA et se décline en 7 modèles différents : S8000, F32, N45, N67, Cursor 9, Cursor 13 et Cursor 16. Ces variantes répondent à tous types de besoins, car elles disposent d´une cylindrée allant de 2,9 à 15,9 litres et de puissances variées. Le modèle S8000 offre une puissance de 30 kVA et un coût de possession réduit. Cette solution fiable convient à toutes les applications énergétiques principales et de secours.

Teksan va utiliser deux modèles G-Drive différents de la série NEF. FPT Industrial va fournir à l´entreprise turque deux modèles : le N45, doté de 5 plages de puissance différentes et d´une cylindrée de 4,5 litres, ainsi que le N67, doté d´une plage de puissance variable allant de 130 kVA à 250 kVA. Son dernier modèle (le N67 à 250 kVA) est également le meilleur moteur G-Drive du marché, en termes d´acceptation de charge et de consommation de carburant.

Quant au modèle Cursor, sa cylindrée varie de 8,7 à 16 litres et sa plage de puissance de 300 kVA à 600 kVA. Ces moteurs G-Drive présentent aussi des avantages indéniables : le Cursor 9 de 300 kVA estle meilleur de sa catégorie en termes d´intervalles de vidange d´huile (jusqu´à 600 heures) et de largeur 
(2 % inférieure à la moyenne des modèles concurrents), alors que le Cursor 16 de 600 kVA, qui est aussi le moteur G-Drive le plus compact du marché, est le meilleur de sa catégorie en termes de consommation de carburant, d´intervalles de vidange et d´émissions sonores réduites.

Tous ces produits, non réglementés et compatibles avec les normes Stage II et Stage IIIA/Tier 3, offrent de nombreux avantages : comparés aux autres marques premium, FPT Industrial permet de réaliser des économies de carburant pouvant atteindre 5 % pour les modèles non réglementés et entre 2 et 16 % pour ceux émissionnés, alors que les intervalles de vidange peuvent aller jusqu´à 300 heures (non réglementés) et 100 heures (Stage IIIA/Tier 3), soit des délais supérieurs à la moyenne du marché. De plus, les moteurs G-Drive de FPT Industrial sont dotés d´une fonction de commutation permettant aux clients de passer de 1 500 tr/min à 1 800 tr/min selon leurs besoins (50 Hz ou 60 Hz).

Autres nouveautés de la société FPT Industrial S.P.A

Haut de page