FOODTECH de FLEXLINK, une solution unique pour l’amélioration de la production et de la sécurité alimentaire

FOODTECH de FLEXLINK, une solution unique pour l’amélioration de la production et de la sécurité alimentaire

20/12/2018

Couvrant tous les besoins de convoyage et de gestion de flux des produits alimentaires, les solutions FOODTECH sont conçues en ayant à l’esprit la notion de sécurité des consommateurs et des opérateurs. S’adressant aux entreprises spécialisées dans l'emballage alimentaire, la production ou la fin de ligne, l’offre FoodTech garantit des résultats pour le process alimentaire et la configuration de ligne en mettant l'accent sur une meilleure efficacité de ligne et la sécurité de fabrication durant la production.

Pensée comme une véritable «boîte à outils», l’offre FoodTech est composée de 4 produits et services clés :

  • Conception complète de la ligne.      
  • Manipulations du produit.
  • Equipement des convoyeurs.                              
  • Equilibrage de la ligne et contrôles.

Avec des schémas de conception compacts et un équipement facile à entretenir et à déplacer, l’offre FoodTech apporte des avantages considérables avec notamment une augmentation de 2 % du volume traité et de plus de 1%, pour l’efficacité de la production (TRS), une réduction de 90 % du nombre de renettoyages et un retour sur investissement dans les 6 mois !

UNE BOÎTE À outils COMPLÈTE POUR RÉPONDRE différents besoins !

Qu’il s’agisse de libérer de l'espace au sol, d’augmenter la capacité et les volumes de production, d’obtenir une flexibilité totale entre les remplisseurs et les conditionneurs, de traiter des produits sensibles, d’améliorer les conditions de travail et d’hygiène, d’obtenir un faible coût de maintenance, ..., ou encore d’augmenter le niveau d'automatisation, FOODTECH répond à l’ensemble des besoins des industriels de l’agroalimentaire grâce à un ensemble de solutions adaptées :

  • Convoyeurs à chaîne en inox: Ces systèmes de convoyeurs à chaîne en inox sont robustes et suivent une démarche proactive afin d’augmenter la propreté, minimiser les crevasses et maximiser le drainage.
  • Système de convoyeur à bande modulaire: Ces convoyeurs sont robustes et durables avec un faible coût de possession. Faciles et rapides à nettoyer, ils offrent une manipulation en douceur des produits et une sécurité totale pour l'opérateur.
  • Elévateurs :Les élévateurs FLEXLINK apportent un gain de place utile et précieux pour le flux de production et permettent à l’industriel d'augmenter sa capacité de production tout en améliorant l'accessibilité pour les opérateurs.
  • Équilibreurs de ligne :En équilibrant le flux avec les équilibreurs, l’industriel optimise l’efficacité totale en ligne (OEE), évite les goulots d'étranglement et réduit le risque d'endommagement des produits.
  • Contrôle de ligne: Le système de contrôle normalisé est flexible et facile à adapter pour les nouveaux systèmes ou les lignes existantes. La programmation minimale de fonctions améliore l'efficacité et permet une installation rapide et facile.
  • Appareils de nettoyage: FlexLink fournit différents systèmes de nettoyages pour les productions humides et sèches. Ces systèmes permettent un nettoyage rapide et efficace avec la possibilité de vérifier facilement les résultats.

Une solution facile à  mettre en place, ET PENSÉE pour la SÉCURITÉ alimentaire !

La solution FOODTECH propose des systèmes qui sont faciles à concevoir, à assembler, à intégrer aux machines, voire à modifier et repenser, ce qui facilite grandement l'introduction de nouveaux produits.

L’offre FOODTECH a été pensée pour optimiser la sécurité alimentaire et celle des opérateurs, à savoir :

  • La conception hygiénique des convoyeurs conforme aux directives 3A et EHEDG évite la prolifération de  bactéries, d'agents pathogènes et d'autres contaminants, allongeant ainsi la durée de conservation des  aliments.
  • Les équipements sont silencieux, sans arêtes vives, ni bords ou points de pincement et évitent la manipulation de charge.

Une offre qui apporte de nombreux avantages à l’industriel !

Ces solutions efficaces et aux coûts d'exploitation réduits ont un impact considérable sur le coût total de possession. Grâce à la conception fluide de la ligne, les perturbations de la production sont réduites, l'entretien est minimisé et la longévité est accrue, permettant ainsi de réduire le coût total de possession.

Les vitesses et les capacités plus élevées permettent d'optimiser le volume traité et de réduire également les coûts par unité produite.

Au final, et grâce à la qualité des produits et services de FLEXLINK, la «boîte à outils» FOODTECH offre des avantages conséquents à l’industriel :

  • Accroît l’automatisation de la chaîne de production avec un débit quatre fois plus important.
  • Double le volume de production sans faire de compromis sur l’hygiène ou la flexibilité.
  • Augmente le débit de production de 2% en réduisant le temps de montée en cadence au minimum d'une semaine.
  • Améliore au minimum de 1% de l’efficacité de production (TRS).
  • Permet d’économiser jusqu’à 40% d’espace au sol.
  • Réduit le temps de nettoyage d’environ 25%.
  • Obtient des résultats constants en favorisant la réduction du nombre de re-nettoyages jusqu'à 90%.

Autres nouveautés de la société FlexLink Systems SAS

Haut de page