FLIR Saros, la nouvelle génération de caméras extérieures de protection contre l’intrusion

FLIR Saros, la nouvelle génération de caméras extérieures de protection contre l’intrusion

14/05/2018

Cette gamme de caméras de sécurité d’extérieur combine plusieurs technologies de protection périmétrique traditionnelles en une solution unifiée. Cette approche est conçue pour produire des alertes avérées ainsi que des données d’exploitation.

La gamme de caméras FLIR Saros permet de mettre en place un système de pointe de détection des intrusions en extérieur, et ce de façon économique. Les systèmes traditionnels de sécurité périmétrique exigent souvent des investissements conséquents, en termes d’infrastructure mais aussi en raison des dépenses récurrentes liées aux fausses alertes. FLIR Saros réduit considérablement le coût de déploiement initial en minimisant la quantité d’équipement requise, mais ce n’est pas tout : il intègre des fonctions d’analyse vidéo avancées qui diminuent les alarmes injustifiées, élargissant ainsi le marché de la protection périmétrique pour les sociétés de télésurveillance. 

Une seule unité caméras de sécurité FLIR Saros combine plusieurs technologies de sécurité : 
• Multiples capteurs thermiques FLIR Lepton® : offre la possibilité d’assurer la surveillance d’une vaste superficie, y compris lorsque les conditions lumineuses ou météorologiques sont mauvaises
• Caméras optiques haute définition : résolutions de 1080p ou 4K en option pour une identification visuelle précise des intrus 
• Illuminateurs IR et LED visibles : permettent de décourager les intrus grâce à un éclairage blanc visible 
• Analyse avancée intégrée : détection et classification précises des cibles pour réduire les fausses alarmes 
• Entrées/sorties numériques et audio bidirectionnelles : pour une réponse audio en temps réel 

La plateforme FLIR Saros a été conçue et élaborée en tenant compte des risques de cybersécurité actuels et intègre un chiffrement de bout en bout de l’installation, du web et des flux vidéo, ainsi qu’un verrouillage de la configuration après l’installation, pour une meilleure protection contre le sabotage. FLIR Saros élimine également le transfert de ports, ce qui réduit l’exposition des dispositifs aux attaques de sécurité à distance. 
 

Autres nouveautés de la société FLIR Systems France

Haut de page