FARO lance le nouveau logiciel de mesure CAM2 GAGE 2.2

FARO lance le nouveau logiciel de mesure CAM2 GAGE 2.2

31/05/2012

Ce logiciel permet de mesurer des éléments géométriques simples, de calculer des dimensions de votre pièces et d'éditer facilement les rapports de mesure de dimensions requis pour vos contrôles.

Le logiciel de mesure CAM2 GAGE 2.2 constitue la dernière mise à jour du logiciel pour les solutions de mesure portables FaroArm et FARO Gage. De nouvelles fonctionnalités comme la version améliorée de QuickTools, la fonctionnalité des codes-barres et la compensation de la température accélèrent et améliorent considérablement la précision des routines de mesure. Plus de 30 nouvelles fonctionnalités font de CAM2 GAGE 2.2. l’une des solutions les plus complètes de FARO pour les mesures précises et rapides par contact.

La fonctionnalité QuickTools permet d’importer et d’utiliser les programmes QuickTools générés dans FARO CAM2 Measure 10.

Des codes-barres peuvent désormais être directement créés dans le logiciel CAM2 GAGE et enregistrés avec les données du plan d’inspection. Il suffit d’un clic au moyen du nouveau lecteur de codes-barres de FARO pour charger immédiatement le plan d’inspection dans le logiciel CAM2 GAGE. Le résultat est significativement plus rapide pour les mesures quotidiennes, fréquemment répétées.

Dans le cadre de la nouvelle mise à jour de CAM2 GAGE, la sonde de température de FARO fournit une mesure en temps réel de la température des pièces pendant les routines de mesure. Ceci est important car des variations de la température peuvent défavorablement affecter la précision des mesures. En contrôlant et compensant automatiquement ces changements, CAM2 GAGE aide à garantir des résultats cohérents et précis aux utilisateurs, malgré des conditions de mesure changeantes.

Caractéristiques

- La fonctionnalité QuickTools permet d'importer et d'utiliser les programmes QuickTools générés dans le logiciel FARO CAM2 Measure 10.

- Le logiciel CAM2 GAGE peut compenser l'effet que les variations de températures ont sur les activités de mesure.

- Réalisez des constructions géométriques à partir des mesures réalisées pour vérifier les caractéristiques qui ne peuvent être mesurées directement.

- Construisez des systèmes de coordonnées et des références pour réaliser des rapports sur les Dimensions et Tolérances Géométriques (GD&T) comme indiqués sur vos plans.

- Associez des images réelles de votre pièce à chaque mesure afin de fournir un guide visuel à l'opérateur lui indiquant quoi et comment mesurer.

- Des codes-barres avec les données du plan d'inspection peuvent désormais être créés directement dans le logiciel CAM2 GAGE.

Autres nouveautés de la société Faro France

Haut de page