FALCON: un analyseur portable de vibrations pour machines

FALCON: un analyseur portable de vibrations pour machines

07/04/2015

ONEPROD FALCON est un appareil simple d’utilisation grâce à la mesure sans fil et au module de diagnostic automatique, qui est destiné à la collecte et à l’analyse des signaux vibratoires des machines tournantes.

Avec son nouveau module d’analyse de montée et descente en vitesse, cet analyseur de vibrations offre la possibilité de mesurer simultanément sur la machine à analyser, 2 paliers dans deux directions, en plus de la vitesse de rotation. Pour optimiser la productivité, le démarrage et l’arrêt de la mesure sont automatisés. FALCON rend également possible la mesure même si l’information de vitesse n’est pas disponible.

Une évolution des vitesses critiques (ou résonances) rencontrées par les machines lors des phases de démarrage et d’arrêt est un signe avant-coureur de pannes. Grâce à l’affichage breveté ONEPROD Bode-Ellipse, celles-ci sont caractérisées simplement et sans aucune incertitude.

FALCON est également le premier analyseur de vibrations portable avec appareil photo embarqué : les rapports sont illustrés facilement avec les photos prises durant les mesures.

Autres nouveautés de la société ACOEM, 01dB-Metravib SAS

Haut de page