Endress+Hauser reçoit le German Innovation Award

Endress+Hauser reçoit le German Innovation Award

16/07/2018

Endress+Hauser a reçu le German Innovation Award pour deux innovations. L'entreprise a reçu le Gold Award pour le Promass Q et a également impressionné le jury avec la famille d'appareils Proline 300/500, qui a été récompensée par le Winner Award dans la catégorie connectivité.

Cette année, pour la première fois, le prix allemand de l'innovation a récompensé des produits qui se distinguent des solutions actuellement disponibles par leur valeur ajoutée.

"Avec le débitmètre Promass Q innovant, Endress+Hauser a établi une nouvelle référence en matière de précision lorsqu'il s'agit de mesurer le volume, la densité et la température de produits liquides. Après tout, des mesures précises augmentent la qualité des produits et réduisent les coûts", déclare Andrej Kupetz, chef du German Design Council et président du jury du German Innovation Award.

Le concours a donné lieu à un deuxième prix pour le spécialiste des techniques de mesure, avec la famille d'instruments Proline 300/500, qui a été récompensée par le Winner Award dans la catégorie connectivité.

Promass Q : le spécialiste pour les applications exigeantes

Le Promass Q, qui offre une précision de mesure supérieure même dans des environnements difficiles, est spécialement conçu pour l'industrie pétrolière et gazière ainsi que pour l'industrie agroalimentaire. Avec ce débitmètre, Endress+Hauser garantit une précision inégalée lors de la mesure du débit massique, du débit volumique et de la densité, même dans des environnements d'exploitation et des conditions de process qui fluctuent fortement. Endress+Hauser a également développé une nouvelle fonction qui permet au Promass Q de mesurer précisément les fluides avec des gaz entraînés

Proline 300/500 : connectivité innovante pour les solutions IIoT

Dotés de nombreuses fonctions et caractéristiques, les nouveaux instruments Proline 300/500 peuvent effectuer des mesures de débit universelles pour n'importe quelle application de contrôle de processus. Ces instruments mesurent le débit dans les conduites avec une précision supérieure tout en fournissant aux opérateurs un grand nombre de données de diagnostic et de traitement importantes.

Grâce à une connectivité optimisée, à l'autosurveillance intelligente avec la Heartbeat Technology et à une application en nuage, les utilisateurs peuvent identifier exactement les besoins de maintenance des actifs, optimiser la planification de la maintenance et minimiser les arrêts de l'installation.

German Innovation Award

Le German Innovation Award est divisé en deux catégories de concours - "Excellence in Business to Consumer" et "Excellence in Business to Business" – plus la catégorie générale "Design Thinking". Le jury sélectionne un Gold Award pour la meilleure performance au sein d'une industrie ou d'un domaine particulier dans chacune des deux catégories de concours ; en outre, plusieurs innovations sont reconnues comme gagnantes.

Les critères d'attribution comprennent le degré d'innovation, les avantages pour l'utilisateur et le rapport coût-efficacité. Le jury est composé d'experts interdisciplinaires indépendants issus de l'industrie, de la science, des instituts et de l'industrie financière.

Autres nouveautés de la société Endress+Hauser

Haut de page