Endress+Hauser reçoit la certification StarAudit pour la sécurité et la durabilité des services numériques

Endress+Hauser reçoit la certification StarAudit pour la sécurité et la durabilité des services numériques

07/09/2018

L'offre IIoT ("Internet des objets industriels") du spécialiste en matière d'instrumentation de mesure a obtenu la certification quatre étoiles d'EuroCloud. Dans le cadre de la certification, tous les domaines pertinents pour la collecte de données dans les applications Cloud ont été examinés.

Endress+Hauser donne la priorité absolue à la sécurité des données lors du développement d'applications Cloud. "Lors des discussions avec les clients, la deuxième question qui est presque toujours posée concerne nos standards de sécurité et les mesures pour les assurer", déclare Thomas Schmidt, chef de projet StarAudit chez Endress+Hauser, "c'est pourquoi nous avons décidé d'effectuer un audit complet par l'intermédiaire d'un organisme indépendant"

Le certificat StarAudit confirme que les services Web sont basés sur des standards de sécurité spécifiques et qu'ils ont été validés en conséquence. Cela offre une évaluation traçable de la qualité des services Cloud grâce à un processus de certification solide et transparent. L'objectif est de renforcer la confiance des clients et des utilisateurs dans les services Cloud. Le certificat a été officiellement remis à Zurich en Avril.

Offre IIoT d'Endress+Hauser

Grâce à ses produits et services numériques, Endress+Hauser aide ses clients à optimiser les process et ainsi à augmenter l'efficacité de leurs installations. Avec l'application web Analytics, tous les appareils de terrain d'une usine, y compris ceux de tiers, peuvent être rapidement répertoriés et analysés. Cela réduit considérablement le temps requis pour un inventaire de la base installée.

En outre, l'application permet également d’identifier les points de mesure critiques et indique les possibilités de standardisation. D'autres informations, comme par exemple les produits successeurs de gammes en arrêt de produit, sont également affichées.

EuroCloud est une organisation indépendante à but non lucratif pour la promotion du Cloud Computing. Elle s'est engagée à développer un marché numérique européen commun et un dialogue ouvert entre tous les partenaires, afin de stimuler les nouveaux développements.

Autres nouveautés de la société Endress+Hauser

Haut de page