Endress+Hauser ouvre un centre d'étalonnage et de formation ultramoderne à Jubail en Arabie saoudite

Endress+Hauser ouvre un centre d'étalonnage et de formation ultramoderne à Jubail en Arabie Saoudite

18/12/2018

Ce nouveau centre d'Endress+Hauser , qui aura nécessité un investissement d'environ trois millions d'euros, permettra de répondre aux besoins des clients en  Arabie Saoudite et de renforcer le contact direct avec les clients du Moyen-Orient tout en soutenant le développement économique du pays. 

L'Arabie saoudite souhaite développer le secteur privé et devenir moins dépendante de la production pétrolière, deux objectifs clés du programme Vision 2030. "C'est cette vision qui nous a inspiré la création du nouveau centre d'étalonnage et de formation", déclare Mohammed Abdellah, directeur général d'Endress+Hauser Arabie saoudite, lors de la cérémonie d'inauguration. "Avec ce nouveau centre, nous soutenons le pays dans la réalisation de ces réformes et pouvons également augmenter la valeur ajoutée locale en offrant des solutions locales", ajoute-t-il.

Programmes de formation pratique

Le centre de formation comprend une salle de classe dotée d'une technologie interactive, un atelier bien équipé et un laboratoire de formation bus de terrain. Il offre des programmes de formation pratique conçus pour transmettre des connaissances sur les technologies de mesure et les systèmes numériques de contrôle commande, qui sont en demande dans les secteurs des hydrocarbures, de l'énergie, des eaux et des eaux usées.

Les jeunes ingénieurs saoudiens et les diplômés universitaires pourront utiliser l'installation pour acquérir un savoir-faire technique conforme aux normes internationales les plus récentes. Les ressources techniques locales peuvent améliorer leurs connaissances et rester compétitives grâce aux formations personnalisées proposées dans le centre.

Services d'étalonnage économiques

L'installation de 2 700 mètres carrés abrite un centre d'étalonnage moderne, le seul centre d'étalonnage gravimétrique géré par un fournisseur dans la région, à partir duquel Endress+Hauser offrira des services d'étalonnage indépendants du fabricant pour les instruments de mesure. Endress+Hauser propose également un étalonnage fiable sur site, ce qui permet de réduire les coûts et les temps d'arrêt de production.

"Pour nous, il est important de pouvoir répondre aux besoins de nos clients de manière flexible et de veiller à ce qu'ils soient gérés de manière optimale", déclare Matthias Altendorf, directeur général du Groupe Endress+Hauser.

Une forte présence au Moyen-Orient

Le nouveau centre d'étalonnage et de formation s'inscrit dans la stratégie du Groupe. Actif dans le monde entier, Endress+Hauser ne cesse d'étendre sa présence internationale. Pendant près de deux décennies, Endress+Hauser a été représenté en Arabie saoudite par un représentant local, Anasia Industrial Agencies. Afin d'optimiser l'accompagnement de ses clients dans la région, Endress+Hauser a créé en 2012 une joint-venture avec Anasia, permettant au Groupe d'être directement présent et proche de ses clients dans la région.

Endress+Hauser Arabie saoudite emploie actuellement 50 personnes. L'objectif de ce nouvel investissement est de renforcer la présence du Groupe sur l'important marché saoudien, ainsi que sur l'ensemble du Moyen-Orient.

Autres nouveautés de la société Endress+Hauser

Haut de page