composants en inox 316 L Emile Maurin

Emile Maurin lance une gamme de composants en inox 316 L

12/10/2016

Ces composants en inox 316 L (ou Inox A4) permettent d'afficher une résistance ultime face à la corrosion ce qui répond parfaitement aux applications soumis à des applications difficiles ou extrêmes

L’amélioration de la résistance à la corrosion est devenue un impératif dans diverses industries. Pour garantir les investissements machines, il convient d’utiliser des matériaux qui respectent les normes d’hygiène, bénéficient d’une durée de vie importante et nécessitent peu de maintenance. L’une des propriétés prédominantes des aciers inoxydables dits « inox » est sa résistance à la corrosion. Sa faculté à s’auto-protéger des attaques chimiques, par la formation d’une fine couche d’oxyde et d’hydroxyde de chrome rend négligeable la vitesse de corrosion.

En complément de sa gamme de composants en acier inoxydable austénitiques : inox A2 (AISI 303 et AISI 304) et inox CF-8, Emile Maurin vient ainsi de développer une gamme disposant du grade d’acier inoxydable le plus résistant à la corrosion, à savoir l’inox A4 (AISI 316 L). Elle propose dorénavant des produits totalement conçus en inox 316 L : volants, manettes, poignées, boutons, rondelles, etc…

L’inox A4 dit « inox chirurgical » ou « inox marine », allié en molybdène est hautement résistant au chlore et à l’acide. L’A4 est généralement utilisé dans l’industrie de la cellulose puisque cette nuance d’acier est développée pour l’acide sulfurique porté à ébullition. Il convient également dans une certaine mesure aux environnements chlorés. L’A4 est aussi fréquemment utilisé par l’industrie agro-alimentaire et l’industrie de construction navale. 

Autres nouveautés de la société Emile Maurin

Haut de page