Ecrous et goujons à sertir pour tôles minces en acier

Ecrous et goujons à sertir pour tôles minces en acier

27/12/2018

Les écrous SH et les goujons HFLH de PennEngineering® pour panneaux durs, fabriqués dans un alliage d’acier durci, affichent une résistance des filets supérieure à celle des fixations conventionnelles. Ils s’installent parfaitement sur des tôles acier à haute résistance

Ces fixations éliminent en outre les problèmes environnementaux généralement associés aux autres dispositifs de fixation pour tôles minces.

Grâce à leur conception légère et à la réduction du nombre de pièces telles que les rondelles, ces fixations contribuent à diminuer le poids global des assemblages sur les véhicules. Elles participent également à la réduction des coûts puisqu'elles évitent les opérations de gaufrage et qu’elles s'installent automatiquement à l'aide d'une presse standard ou d’un système d’alimentation in-die. Les diamètres externes de ces fixations étant plus petits, cela permet le montage au plus près du bord sans déformation du panneau. Après installation, l’arrière de la tôle support reste exempt de toute marque, assurant un aspect lisse et propre.

Les écrous SH de PEM sont conçus pour être installés dans des tôles en acier affichant une résistance maximale à la traction de 975 MPa et une dureté HRC de 30 points ou moins sur l’échelle C de Rockwell. Les panneaux supports doivent présenter une épaisseur minimale de 1,4 mm. Ces écrous existent en différentes tailles de filetage métrique, M6, M8 et M10 et ¼-20, 5/16-18 et 3/8-16 pour les versions unifiées.

Les goujons HFLH de PEM s’installent parfaitement sur les tôles en acier affichant une résistance maximale à la traction de 700 MPa et une dureté HRB de 91 points ou moins sur l’échelle de dureté Brinell. Les panneaux supports doivent présenter une épaisseur minimale de 1 mm. Ces goujons existent en différentes tailles de filetage métrique, M5, M6 et M8 et #10-32, ¼-20 et 5/16-18 pour les versions unifiées.

Autres nouveautés de la société SertiTec SAS

Haut de page