Ecrous affleurants à sertir en acier inoxydable PEMSERT® pour tôles minces

Ecrous affleurants à sertir en acier inoxydable PEMSERT® pour tôles minces

25/11/2017

Les écrous affleurants à sertir PEMSERT® de PennEngineering® conviennent parfaitement pour les applications où des tôles minces exigent des filets supportant la charge plus robustes que des trous taraudés, tout en restant affleurant, sans aucun dépassement des deux côtés de la tôle.

Ces écrous peuvent être mis en place avant le pliage et le formage de la tôle, offrant les filets pour la vis de serrage sur les sections qui seraient autrement inaccessibles pour installer la fixation après formage de la tôle. Leur forme à six pans au design unique, ainsi que la technologie de sertissage utilisée, assurent des forces axiales et de torsion élevées en fonctionnement. Enfin, les écrous s'installent de manière permanente, ne se desserrent jamais et offrent une surface lisse améliorant les qualités fonctionnelles et esthétiques des assemblages.

La gamme de produits comprend le type PEMSERT F™ en acier inoxydable de série 300, pour une installation dans des tôles en acier ou en aluminium, et le type PEMSERT F4™ en acier inoxydable de série 400 résistant à la chaleur, spécialement conçu pour une installation dans des tôles en inox de série 300. Les deux types sont disponibles selon différentes longueurs, avec des filetages allant de #2-56 à #1/4-20 et de M2 à M6. L'installation se fait dans des tôles d'une épaisseur minimale de 1,53 mm. Pour les applications aérospatiales, les écrous de type F peuvent être commandés conformes aux normes aérospatiales américaines US NASM45938.

L'installation se fait facilement en insérant l'écrou dans le trou percé et en exerçant la pression suffisante pour que la tête à six pans s'insère à niveau dans la tôle. Le métal déplacé par la tête flue de manière régulière autour de la jupe conique de la fixation et bloque l'écrou en place de manière permanente. La tête à six pans, associée à la technique du sertissage, offre une grande résistance à la traction et un couple de serrage élevé. Seule une vis de serrage est requise pour assurer la fixation finale du composant.

Autres nouveautés de la société SertiTec SAS

Haut de page