Ecrous à sertir tournants SFN™ de PEM®

Ecrous à sertir tournants SFN™ de PEM®

25/08/2018

Ces écrous à sertir tournants éliminent tout risque de perte d’éléments détachés sur les applications d’assemblage de tôles minces. Utilisés avec un goujon serti ou avec toute autre pièce filetée, tout risque de desserrage et perte de pièces (y compris les écrous à embase) est éliminé. 

Les écrous à sertitr tournants SFN de PennEngineering® deviennent totalement solidaires du support une fois installés sur des tôles minces. Ces écrous hexagonaux à embase monoblocs tournent également librement dans la tôle, permettant une fixation rapide avec la pièce de serrage. Leur utilisation permet par ailleurs de réduire les coûts et le temps d’assemblage.

Les écrous à riveter tournants en acier SFN de PEM s’installent dans des tôles en acier, en acier inoxydable ou en aluminium, quelle que soit leur dureté, d’une épaisseur minimale de 1 mm. Ils existent en différentes tailles de filetage métrique : M5, M6 et M8.

L’installation permanente est effectuée en insérant l’écrou dans un trou de montage poinçonné au préalable dans la tôle aux dimensions appropriées, puis en appliquant la pression suffisante pour déformer la jupe de la fixation. Une fois installée, la pièce ressemble en tous points à un écrou hexagonal à embase standard sur le dessus de la tôle, et reste affleurante sur la face opposée.

Autres nouveautés de la société SertiTec SAS

Haut de page