Ecosmart de Lewa : une pompe doseuse innovante

Ecosmart de Lewa : une pompe doseuse innovante

27/02/2017

Cette pompe doseuse à membrane totalement étanche avec sa membrane sandwich brevetée et son système de protection DPS permet de prévenir les pertes de production et se distingue par de faibles coûts de cycle de vie en raison de besoins de maintenance réduits .

La pompe Ecosmart de Lewa possède une tête étanche adaptée à quasiment n’importe quel type de produit chimique. Elle est proposée en quatre tailles, multiplexables, couvrant des débits jusqu’à 300 l/h et des pressions de service jusqu’à 80 bar par tête de pompe.

Une membrane sandwich robuste en PTFE

De par la conception particulière de la tête de pompe, l’ecosmart LEWA est également adaptée aux liquides ou suspensions contaminées. Un dispositif de protection (DPS) de la membrane protège efficacement la pompe contre toute mauvaise utilisation ou tout fonctionnement non autorisé. En complément de ce dispositif, un limiteur de pression réglable dans la partie hydraulique assure la protection de la pompe contre les risques potentiels de surcharge. Ces dispositifs de protection procurent une fiabilité, une disponibilité et une capacité d’aspiration exceptionnelles à l’ecosmart LEWA, ainsi qu’une durée de vie utile minimale de 24 mois de la membrane. De plus, l'intégrité de la membrane sandwich est surveillée en permanence et tout défaut ou dommage est immédiatement signalé, ce qui exclut une contamination des fluides. Ces dispositifs permettent une continuité des opérations, ce qui facilite la planification des arrêts de production.

Un dosage précis et fiable, sans besoins importants de maintenance

L’ecosmart présente, grâce à un angle de 90°entre la tête de pompe et l’axe du piston, une construction compacte. L'entraînement excentrique robuste permet d’ajuster en toute liberté et avec précision la longueur de course voulue, l’adaptation à différents liquides et aux exigences du process, tout en garantissant un fonctionnement optimal pendant de nombreuses années. 

L'utilisation de joints labyrinthe pour l'étanchéité du piston ainsi que le bain d’huile de lubrification commun entre la partie mécanique et la tête de pompe facilitent les opérations de maintenance. Une simple huile minérale disponible sur le marché suffit. Enfin, les pertes de production sont presque totalement éliminées grâce à l’installation d’une pompe de secours dotée de l’infrastructure adéquate.

Autres nouveautés de la société Pompes Lewa

Haut de page