Ecluses rotatives Gericke pour poudres

Ecluses rotatives pour poudres

06/07/2017

Ces écluses rotatives permettent de décharger de manière contrôlée et continue des produits sous l'action de la force de gravité mais aussi d'alimenter des machines de procédé, tout en contrôlant de manière précise le débit de dosage.

Elles sont également très communément utilisées en transport pneumatique en phase diluée pour faire barrière de pression entre la partie du procédé qui est à la pression atmosphérique et l’autre partie qui est soit en pression, soit en dépression. 

Afin de respecter les contraintes de certaines applications aux normes d'hygiènes strictes comme l'agroalimentaire et la chimie, elles sont en général construites totalement en inox.

Afin de pouvoir accéder aisément à l’intérieur de l’écluse, soit à des fins de nettoyage, soit pour inspection, ces écluses sont équipées de rails permettant d’extraire les deux flasques latéraux ainsi que le rotor sans risque de rayer le corps, le tout en moins de 5 minutes. L’opération peut être réalisée par le personnel de production et non par la maintenance.

Ces écluses rotatifs sont disponibles en Atex gaz et poudre et peuvent également être certifiées comme organe de sécurité en cas d’explosion.

Autres nouveautés de la société Gericke

Haut de page