machine de pré-assemblage de bague coupante

Eaton présente sa nouvelle machine innovante M-R7 pour bague coupante

09/10/2018

Cette machine de pré-assemblage de bague coupante particulièrement innovante permet aux clients de bénéficier d'une technologie d'assemblage et d'une sécurité optimises pour l'installation des raccords DIN de la trilogie Walterscheid™. Les raccords Walterscheid™ conviennent pour les applications les plus complexes dans les secteurs les plus divers.

Conçue pour permettre un assemblage contrôlé des systèmes de bague coupante WALPRO™ et WALRING Walterscheid d'Eaton, la nouvelle solution M-R7 réduit l’amplitude de serrage et la force requise durant le montage final.

La trilogie Walterscheid offre une solution avancée non seulement en termes de performances, mais également pour la facilité d'installation. La nouvelle machine de pré-assemblage aide nos clients à optimiser leur processus d'assemblage et à réaliser des assemblages spéciaux plus que jamais », a déclaré Michael Weidenbrück, responsable des produits Walterscheid, EMEA.

La nouvelle machine M-R7 offre de nouvelles possibilités, pour un assemblage optimisé et fiable en fonctionnement continu.

Grâce à la conception innovante de son vérin et de son outil, la machine M-R7 offre plus d'options que les autres machines pour tube coudé à 180 degrés. Elle est capable de traiter des tubes coudés à 180 degrés d'un rayon allant jusqu'à R = 1,5 x diamètre extérieur ainsi que des tubes coudés avec courbures transversales.

La machine M-R7 utilise une reconnaissance automatique de points de pression pour éviter une influence des tolérances et de la détection de position des bagues. Pour une manutention optimisée, les limites du processus sont déterminées statistiquement par controle de processus. Le processus peut être personnalisé aux besoins de l'utilisateur ainsi qu’aux dimensions et matériaux spécifiques des tubes.

Sa maniabilité et son efficacité reposent sur plusieurs caractéristiques :

  • Technologie RFID pour reconnaissance de l'outil et réglage automatique des paramètres ;
  • Fonction de démarrage automatique pour améliorer la qualité d'assemblage et réduire le temps de cycle et commande par écran tactile ;
  • Unité petite et compacte.

Les clients ont la possibilité de convertir, à moindre coût, leurs outils d'assemblage Walterscheid Eaton existants à la technologie RFID afin que ces derniers puissent fonctionner avec la machine M-R7.

Autres nouveautés de la société Eaton Industries France

Haut de page