Eaton cède sa division Hydraulics à Danfoss A/S

Eaton cède sa division Hydraulics à Danfoss A/S

06/02/2020

La société Eaton, spécialisée dans la gestion énergétique vient d'annoncer qu’elle était parvenue à un accord en vue de vendre sa division Hydraulics à l’entreprise industrielle danoise Danfoss A/S pour 3,3 milliards de dollars, soit 13,2 fois l’EBITDA de 2019.

La division Hydraulics d’Eaton, qui représentait 86 % du chiffre d'affaires du segment Hydraulics d'Eaton en 2019, est un leader mondial des composants, systèmes et services hydrauliques utilisés dans les équipements industriels et mobiles. Elle a réalisé 2,2 milliards de dollars de ventes en 2019 et emploie environ 11 000 personnes. Eaton conserve les divisions Filtration et Golf Grip, intégrées jusqu’à présent au segment Hydraulics.

« L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans le projet de transformation continue d’Eaton en une entreprise à plus forte croissance et aux bénéfices plus stables », a déclaré Craig Arnold, président du Conseil d’administration et président-directeur général d’Eaton. Il ajoute : « Nous sommes convaincus que cette transaction créera une valeur substantielle pour nos actionnaires et permettra aux personnes employées au sein de notre division Hydraulics de travailler pour une entreprise dévouée à l’industrie hydraulique. »

« Eaton Hydraulics est un acteur respecté de l’industrie hydraulique mondiale, reconnu pour son personnel dévoué et la force de ses marques », déclare Kim Fausing, président-directeur général de Danfoss. « Grâce à l’association des connaissances et expériences de nos deux entreprises, nos clients bénéficieront d’une expertise inégalée auprès d’un seul et unique partenaire. »

Cette transaction est soumise aux conditions de clôture et approbations réglementaires habituelles et devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

Eaton est une société spécialisée dans la gestion d’énergie qui a réalisé 21,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2018. Eaton propose des solutions à faible consommation qui aident ses clients à gérer efficacement les énergies électriques, hydrauliques et mécaniques, de façon plus économique, plus durable et plus sûre. Eaton a pour mission d’améliorer la qualité de vie et de l’environnement grâce à l’utilisation de technologies de gestion de l’énergie et de services associés. Eaton emploie près de 101.000 personnes et commercialise ses produits dans plus de 175 pays. 

Autres nouveautés de la société Eaton Industries France

Haut de page