EVO, le premier interrupteur-sectionneur séparable

EVO, le premier interrupteur-sectionneur séparable du marché

07/06/2019

Cet interrupteur-sectionneur séparable garantissant une coupure apparente et visible réunit 3 produits en 1; un interrupteur, un sectionneur et une prise qui permettent de gagner en encombrement et en facilité d’utilisation.

La genèse d’EVO s’inscrit dans la volonté de Marechal d’accroître la sécurité pour les utilisateurs et installations. Son mécanisme infaillible permet la séparation, même en cas de défaut de surintensité ou surtension. A l’heure actuelle, avec un inter-sectionneur classique, en cas de surtension, le passage en OFF ne peut être assuré à 100% si les contacts fusionnent. Avec EVO, le sectionnement est visible : le produit se sépare en deux. Le dispositif de séparation d'EVO garantit l’arrêt, l’isolation et la coupure des machines et leur(s) source(s) d’alimentation.

Un système rotatif permet de connecter et déconnecter le courant facilement, indépendamment de la force de l’opérateur. En alignant les deux « O », vous raccordez les deux parties de l’interrupteur sectionneur mais sans connexion. Par un mouvement de "twist", vous passez le produit en « OFF » : il est prêt à être connecté mais le courant ne passe pas. Le courant ne passe pas mais le produit est étanche. Enfin, un dernier mouvement de twist vous permet de passer le produit en « ON » : le courant circule et le produit reste étanche.

 

Pouvant être installé en mural, sur coffret ou en prolongateur, cet interrupteur sectionneur séparable 40A est adapté aux environnements les plus difficiles : de -25°C à +60°C. Produit résistant, il est composé de matériaux de qualité et ainsi adapté aux applications les plus exigeantes en matière d’hygiène, de robustesse et de fiabilité.

Il peut être utilisé dans toutes les industries, et est particulièrement facile à installer : seul un outil suffit. Muni d’un tournevis à fente, l’installateur pourra aisément mettre en place l’inter-sectionneur.

Autres nouveautés de la société Marechal Electric

Haut de page