Du nouveau pour la marque SKF Cooper

Du nouveau pour la marque de roulements SKF Cooper

05/02/2018

Désormais bien établie au sein du Groupe SKF, la gamme de roulements à rouleaux Cooper sera prochainement commercialisée sous la marque « Roulements en deux parties SKF Cooper ».

En 2013, SKF a fait l'acquisition de Cooper Roller Bearings Co Ltd lors du rachat de sa maison mère de l'époque, l'entreprise américaine Kaydon Corporation. À l'issue d'une période de consolidation au sein du groupe SKF, il a été décidé que toutes les séries de roulements Cooper en deux parties seraient commercialisées sous le nom SKF Cooper.

Les produits SKF viendront compléter le portefeuille de plus en plus étoffé des solutions complètes SKF, à destination des secteurs de la construction navale, de l'exploitation de mines et carrières, de la construction et de l'énergie. Outre ce changement de marque, les canaux de commercialisation des produits SKF Cooper, englobant les réponses aux demandes d'informations de clients, la livraison et l'assistance après-vente, seront désormais gérés à l'échelle mondiale par le biais des points de vente SKF locaux.

Les roulements à rouleaux en deux parties SKF Cooper offrent l'avantage de pouvoir être montés, démontés et inspectés sans modifier les équipements adjacents, ce qui simplifie la maintenance, réduit les arrêts-machines et représente par conséquent des économies. La gamme est constituée de roulements en deux parties, à rouleaux cylindriques ou à rouleaux coniques à deux rangées, capables de supporter des charges axiales exercées dans les deux sens. Ces deux types de roulements sont logés dans des boîtiers rotules adaptés au montage dans des paliers à semelle ou appliques.

Autres nouveautés de la société SKF France

Haut de page