Doseur volumétrique et gravimétrique type GDU 610

Doseur volumétrique et gravimétrique type GDU 610

06/07/2015

Ce doseur universel qui couvre une plage de débit allant de 340 l/h à 36.000 l/h est adapté à tous types d’écoulement de produit, aussi bien fusants qu’à écoulement difficile.

Les doseurs volumétriques et gravimétriques Gericke, de par leur très grande précision de dosage, leur construction robuste et modulaire, se classent parmi les doseurs les plus performants du marché.

En ce qui concerne les doseurs volumétriques, le débit d'alimentation n'est généralement pas régulé en permanence par un organe électronique mais doit rester constant s’il n'y a pas de variation de la densité apparente. Le dosage des produits en vrac avec le GDU 610 se fait à l’aide d’un dévoûteur et d’une vis de dosage. Il existe une grande variété de vis pour tous types de produits et, quel que soit le procédé utilisé, la solution appropriée peut toujours être trouvée.

Ce doseur est adapté à tous types d’écoulement de produit, aussi bien fusants qu’à écoulement difficile. De nombreux dévoûteurs sont disponibles afin de garantir un écoulement continu et régulier du produit. Des fabrications spéciales hygiéniques ou sanitaires sont disponibles.

Depuis le début l’année, le doseur volumétrique type GDU 610 existe également en version gravimétrique suspendue (3E) avec des tailles de trémie standard allant jusqu’à 1600 litres.

Les doseurs pondéraux à 3 pesons et les doseurs hybrides à 1 peson peuvent également être équipés d'un agitateur vertical afin de permettre le dosage des produits en vrac à écoulement difficile. Une précision de dosage très élevée peut être obtenue si le doseur est associé au régulateur de dosage Gericke Easydos Pro.

Autres nouveautés de la société Gericke

Haut de page