Domino Printing Sciences ouvre un nouveau site de production de fluides ultramoderne

Domino Printing Sciences ouvre un nouveau site de production de fluides ultramoderne à Liverpool, au Royaume-Uni

11/09/2018

Grâce aux investissements de la société en matière de procédés de production industrielle de pointe, ce site de 16 000 m2 permettra à Domino d'augmenter substantiellement la productivité et les capacités de production, et d'écourter les délais. Cette expansion a permis de créer 19 nouveaux postes, portant l'effectif total à 88 personnes au cours des neuf prochains mois.

D'une superficie cinq fois supérieure au site précédent, le nouveau bâtiment abrite une zone de fabrication, des laboratoires d'assurance qualité, des installations dédiées aux séminaires et à la formation clients, des bureaux administratifs et des salles de séminaire, ainsi qu'un espace d'entreposage de 10 mètres de haut. De là, les produits finis seront expédiés directement aux clients, filiales de ventes et plus de 200 distributeurs de Domino à travers le monde.

Le nouveau site intègre également les toutes dernières technologies, notamment une capacité de mélange en ligne, des systèmes de palettisation, des procédés de manutention de matériaux innovants, des lignes de remplissage automatisées équipées de têtes de remplissage rotatives à grande vitesse et des systèmes de manutention automatisés robotiques.

À l'occasion de l'inauguration du nouveau site, Nigel Bond, PDG de Domino, a déclaré : « J'ai le grand plaisir d'inaugurer notre nouveau site de production, qui constitue un nouvel investissement majeur pour notre société, et fait suite à l'inauguration de notre nouvelle usine à Shanghai  dédiée au marché local en Chine et à l'expansion des locaux de notre siège social à Cambridge. Ces investissements collectifs montrent notre confiance en l'entreprise, la robustesse des marchés que nous desservons, ainsi que notre ambition d'accroître notre part de marché et de fournir à nos clients des services de la plus haute qualité possible.

« Ce nouveau site permettra de prendre en charge l'expansion de nos capacités de production de fluides en phase avec une demande croissante, y compris une gamme de produits plus étendue et de plus gros volumes. Ceci nous permettra non seulement de répondre à l'évolution rapide des exigences de nos clients, mais également de permettre à ces derniers d'être plus réactifs et plus compétitifs au sein de leurs propres marchés.

« Autre fait très important, ces investissements mondiaux substantiels soulignent notre engagement continu envers une présence à Liverpool afin que la ville demeure l'épicentre de nos activités relatives aux fluides, comme c'est le cas depuis ces 35 dernières années. »

David Jenkinson, directeur de la division Fluid Operations chez Domino, déclare : « Il s'agit d'un important jalon pour Domino et tous ceux qui ont travaillé si dur à la réalisation de ce nouveau site. Il y a deux ans, nous avions organisé une exceptionnelle cérémonie d'inauguration des travaux pour marquer le début de la construction, et nous sommes réunis ici aujourd'hui pour découvrir une usine ultramoderne entièrement opérationnelle. »

Le bâtiment présente également des critères importants en matière de développement durable, allant des cellules photovoltaïques installées sur le toit qui produisent de l'énergie solaire en passant par les égouts qui conduisent les eaux de pluie et les eaux de surface dans des bassins d'atténuation pour le drainage naturel ou l'évaporation.

L'inauguration du nouveau site de production de fluides coïncide avec la célébration du 40e anniversaire de Domino au siège social de Cambridge. L'événement a vu Domino reconnaître et récompenser ses effectifs pour leurs années de service au sein de l'entreprise.

Autres nouveautés de la société DOMINO SAS

Haut de page