Doigts d’indexage avec système de sécurité

Doigts d’indexage avec système de sécurité

03/07/2019

Les doigts d'indexage de « sécurité » permettent d’éviter toutes opérations non autorisées. Ces doigts d'indexage verrouillables sont proposés avec différents dispositifs pour rendre vos installations inviolables.

Afin de répondre aux contraintes de vos différentes applications, Emile Maurin vous propose différents modèles:

  • Les doigts d’indexage modèle 32-90 et modèle 32-91 s’actionnent à l’aide d’une clé, qui peut être complètement retirée du corps et utilisée sur plusieurs éléments. Ils sont proposés avec la goupille en position initiale sortie ou rentrée. La forme courbée de la came protège contre un fonctionnement non voulu.
  • Les modèles 32-86 et 32-97 avec bouton de sécurité intégré dans la tête sont utilisés pour éviter les mouvements intempestifs de la goupille de centrage. Le déverrouillage s'effectue en appuyant sur le bouton poussoir. Le verrouillage est automatique une fois la position finale atteinte.
  • Le doigt d'indexage modèle 32-92 avec mécanisme push-push est basé sur le principe du stylo bille, la goupille est actionnée par un mécanisme « cardioïde ». La goupille n’absorbe aucune force axiale et se rétracte par l’action du ressort.

Autres nouveautés de la société Emile Maurin

Haut de page