Nouvelles palettes 1200 x 1 000

Deux nouvelles palettes 1200 x 1000

15/02/2008

Des nouvelles palettes particulièrement adaptées aux allers-retours (pooling) dans l’industrie, et notamment dans le secteur automobile

Les palettes en plastique gagnent constamment du terrain grâce à leurs excellentes caractéristiques par rapport à celles en bois : hygiène et facilité d’entretien incomparables, qualité et dimensions constantes, absence d’échardes ou de clous, pas d’absorption d’eau, poids relativement faible et constant, ce qui facilite la manutention. Elles sont conformes aux réglementations HACCP et NIMP 15 et ne nécessitent pas de fumigation quand elles sont utilisées à l’export.

Schoeller Arca Systems a développé deux nouvelles palettes 1200 x 1 000 particulièrement adaptées aux allers-retours (pooling) dans l’industrie, et notamment dans le secteur automobile : 1210 HR+ 3 R et 1210 HR+ 6 R. Toutes deux sont disponibles en versions BiPP (réutilisable pour rotations multiples) ou EOS (one-way pour l’export). La différence entre les deux réside dans la semelle, qui comporte 3 ou 6 patins selon le modèle. L’innovation majeure tient au fait qu’elles sont pourvues de plateaux munis de rebords de 22 mm de hauteur, ce qui confère une stabilité inégalée des charges lourdes (bacs, cartons ou autres). En effet, les emballages constituant l’unité de manutention (palette + bacs + coiffe) ne peuvent glisser hors de la palette. De plus, lors du retour à vide des palettes, celles-ci – une fois empilées – sont bien maintenues ensemble, évitant ainsi tout risque de désagrégation de la pile.

Ces palettes ont une capacité de charge dynamique de 1250 ou 1500 kg selon le modèle. Le renforcement des semelles permet un gerbage stable sans endommager la charge. Les palettes sont équipées d’emplacements pour étiquettes RFID ou à codes à barres, de passages pour les sangles ou cerclages. L’identification par marquage à chaud ou dans la masse est également possible. Les patins chanfreinés garantissent l’accès à la fois aux tire-palettes manuels et aux chariots élévateurs sur les quatre côtés. Couplées avec les coiffes palettes Schoeller Arca Systems (munies de sangles ou non), elles forment une unité de manutention performante et sûre, pendant de nombreuses rotations. Enfin, elles sont recyclables, comme la majorité des produits Schoeller Arca Systems. Afin de contribuer à une meilleure gestion des ressources naturelles, Schoeller Arca Systems s’engage d’ailleurs à reprendre ses produits en fin de vie.

Autres nouveautés de la société Schoeller Allibert

Haut de page