Détecteurs photoélectriques R100 et R101

Détecteurs photoélectriques R100 et R101

18/01/2016

Cette gamme de détecteurs incluent des modèles en mode barrage, des détecteurs en mode réflex, notamment des modèles avec un filtre de polarisation, un système de suppression du premier plan ou de détection d'objets transparents, des versions à réflexion directe et des modèles à suppression de l'arrière-plan, ainsi que des barrières photoélectriques et des télémètres pour les tâches de mesure. 

Tous les détecteurs sont disponibles avec une LED PowerBeam ou une laser innovante, selon le besoin. Cette dernière associe les avantages des émetteurs LED aux points forts des diodes laser classiques. Il en résulte des distances de fonctionnement optimisées, une détection extrêmement précise et la possibilité de mesurer la distance de petits objets. La technologie multipixel développée par Pepperl+Fuchs et l'innovant système Opto-ASIC permettent de réaliser des mesures de la distance fiables et précises, le tout étant intégré dans un boîtier compact standard pour les applications de courte portée.

La gamme R101 inclut le détecteur de distance de ce type le plus petit au monde. L'association innovante de potentiomètres multitours et de boutons poussoirs permet à l'utilisateur de régler toute les fonctions de manière intuitive, quelle que soit le modèle. Deux LED indiquent lorsque les détecteurs sont prêts à fonctionner et leur état. 

Les détecteurs photoélectriques de la gamme R100 et R101 bénéficient des fonctionalités IO-Link. Elles viennent renforcer la gamme de technologies de détection 4.0 de Pepperl+Fuchs, qui permettent de connecter en réseau les process de production de l'Industrie 4.0 et d'optimiser la disponibilité des machines et des systèmes.

Autres nouveautés de la société Pepperl+Fuchs

Haut de page