Détection de niveau avec barrière à hyperfréquences VEGAMIP 61

Détecteur de niveau VEGAMIP 61

18/04/2012

Ce détecteur de niveau qui fonctionne sans contact, est insensible aux salissures – et ce, qu'il s'agisse de solides ou de liquides en vrac. Cela permet un fonctionnement continu sans usure et sans entretien.

Le Détecteur de niveau VEGAMIP 61 dispose d'une barrière à hyperfréquences qui fonctionne comme un barrage photoélectrique : Si le produit coupe le rayon d'hyperfréquences entre l'émetteur et le récepteur, le signal est atténué. Cet amortissement du signal est reconnu par le récepteur et converti en un signal de commutation.

En plus, les hyperfréquences peuvent pénétrer les matériaux non conducteurs. Cela signifie : Pour les cuves en matière plastique ou en verre, une mesure à travers la cuve est possible sans l'ouvrir.

Une autre possibilité d'application est le domaine de détection d'objets, par exemple la détection de camion au chargement ou la protection anticollision des grues.

La barrière à hyperfréquences VEGAMIP 61 dispose de l’agrément ATEX G (Gaz) ainsi que d’un double agrément ATEX G et D (Gaz et Poussières). Cet agrément est disponible avec un boîtier métallique antidéflagrant (ExD). Pour la sortie vous avez le choix entre relais et transistor.

Autres nouveautés de la société Vega Technique

Haut de page