détecteur de gaz portable PS200

Détecteur de gaz portable PS200

19/08/2016

Léger, solide et doté d'une autonomie accrue, ce détecteur de gaz dangereux et de gaz inflammables est idéal pour la protection des opérateurs lors de travaux de soudures et en espace confiné grâce notamment à ses 3 fonctions d'alarme intégrées

Le PS200 surveille et affiche simultanément jusqu'à 4 gaz dangereux, détectant toutes les combinaisons possibles de méthane, d'oxygène, de monoxyde de carbone, de sulfure d'hydrogène et un grand nombre de gaz inflammables.

L'interface opérateur et l'étalonnage sont simples et intuitifs en alternant entre des fonctions simples accessibles par un seul bouton. Durant le fonctionnement normal, le grand écran à cristaux liquides affiche la durée de vie de la batterie et les concentrations de gaz en temps réel, mais lorsqu'une situation dangereuse survient les utilisateurs sont avertis par trois fonctions d'alarme : une vibration, des diodes lumineuses clignotantes rouges et un avertisseur sonore.

Pour assurer le plus haut niveau de sécurité personnelle, le PS200 est également équipé en option d'un capteur de mouvement / de détection de personnel au sol qui active les alarmes si l'instrument n'est pas déplacé dans un délai prédéterminé.

Les autres fonctionnalités incluent une pompe d'échantillonnage à distance intégrée en option pour l'entrée dans un espace clos, un écran rétroéclairé manuellement lors de mauvaises conditions d'éclairage, le paramétrage d'un code d'identification utilisateur personnalisé, l'affichage de la date d'étalonnage prévue et une collecte classique de données pouvant être téléchargées avec une connexion USB sur un ordinateur. Les accessoires disponibles séparément comprennent une station de déclenchement automatique et d'étalonnage, un multi-chargeur pour 5 instruments et une panoplie de coques colorées. 

Ce détecteur de gaz portable est maintenant disponible avec une nouvelle option de cellule catalytique qui permet d'augmenter la durée de vie de la batterie juqu’à 80 heures maximum en mode de diffusion et 20 heures en mode pompe.

Autres nouveautés de la société 3M Gas & Flame Detection

Haut de page