Detect-Plus, un système de vérification des codes sur les emballages souples

Detect-Plus, un système de vérification des codes sur les emballages souples

13/05/2019

Adapté aux codeurs SmartDate®, le système de vérification Detect-Plus réduit les rebuts et les reprises de production en vérifiant la présence, la position et la qualité du code sur les films d’emballage, contrairement à d’autres systèmes qui les vérifient sur le ruban à transfert thermique. 

En vérifiant les codes sur les paquets, Detect-Plus garantit la conformité des produits et l’image de marque, en détectant une absence de code ou un mauvais positionnement respectivement. S’ils indiquent bien la présence des codes, les systèmes de vérification des rubans ne peuvent en revanche alerter sur une absence totale de code ou un mauvais placement.

Conçu pour les codeurs à transfert thermique SmartDate et des volumes de production moyens à grands, Detect-Plus est une solution d’impression et de détection intégrée et autonome qui permet de garantir la traçabilité et la qualité des codes sur vos produits.

Capable de traiter jusqu’à 350 paquets par minute dans sa résolution maximale, la solution Detect-Plus s’adapte aux vitesses les plus rapides. Detect-Plus vérifie la présence, la position et la qualité du code imprimé directement sur l’emballage, ce qui permet de ne pas compromettre l’image de marque du produit. Detect-Plus détecte automatiquement et en temps réel les erreurs et veille à ce qu’aucun code ne manque. La fonction configurable ‘line stop’ (arrêt de la ligne) réduit les reprises et les pertes de produits.

La solution Detect-Plus a été conçue pour s’adapter à la majorité des machines et des environnements d’emballage. Destinée aux codeurs SmartDate X40 et SmartDate X60, existants ou nouveaux, Detect-Plus est ‘plug and play’ et fonctionne sur toutes les lignes d’emballage, intermittentes ou continues, à moyenne ou haute vitesse. Un grand choix de rubans SmartDate X est disponible pour une fiabilité assurée et une qualité d’impression élevée, même sur les matériaux les plus exigeants.

L’intégration de Detect-Plus ne nécessite aucun logiciel externe. Le système détecte automatiquement et en temps réel les erreurs et veille à ce qu’aucun code ne manque. Il est également compatible avec les modes d’économies de rubans pour optimiser les coûts et la qualité.

Autres nouveautés de la société Markem Imaje

Haut de page