Des roues et roulettes contre les dommages électrostatiques

Des roues et roulettes contre les dommages électrostatiques

06/06/2018

Proposées par Emile Maurin, cette gamme de roues et roulettes est dotée d'un revêtement en plastique conducteur type ESD  qui évite le transfert de charges entre des corps ayant des potentiels électrostatiques différents.
 

Cette ligne de composants ESD est spécialement conçue pour une utilisation sur des lignes de production et d'assemblage de composants électroniques dans les zones EPA.
De nouveaux modèles de roues et roulettes viennent élargir le choix de cette ligne de produits spécifiques:

  • La roue forte charge, modèle 38-111, propose un bandage en caoutchouc plein élastique, gris, vulcanisé, 65° Shore A, résistant aux acides dilués. Son corps en aluminium injecté permet une température d’emploi de -25°C à +80°C.
  • La roulette forte charge pivotante ou fixe, à platine, modèle 38-112, est conçue avec une roue en caoutchouc plein élastique, roulement à billes et une monture en tôle d'acier emboutie. Les montures pivotantes offrent un double chemin de billes. Le frein arrière assure l'immobilisation du système.
  • Le modèle 38-113, pour forte charge, propose une monture renforcée en tôle d'acier emboutie de forte épaisseur. Les montures pivotantes ont un renforcement par quatre coupelles en acier traité et double 

Autres nouveautés de la société Emile Maurin

Haut de page