Des moteurs à haut rendement, économiques et puissants, pour l´industrie de la transformation

Des moteurs à haut rendement, économiques et puissants, pour l´industrie de la transformation

02/11/2018

Des agitateurs aux systèmes de convoyage, en passant par les applications intralogistiques ou l´industrie agroalimentaire, les moteurs électriques de NORD DRIVESYSTEMS sont présents dans tous les environnements exigeants en termes de performances. Le spécialiste en systèmes d'entraînement offre un large éventail de moteurs robustes, fiables et à haut rendement permettant de réaliser des économies sur vos dépenses énergétiques et d´exploitation.

Les systèmes d´entraînement sont particulièrement énergivores dans le secteur, jusqu´à 70 % du total énergétique requis. NORD DRIVESYSTEMS fabrique des moteurs triphasés et économiques de classes de rendement IE1, IE2, IE3 et IE4. Offrant un rendement nettement supérieure aux moteurs classiques, ils permettent de réaliser des économies d´énergie considérables et de réduire les frais d´exploitation.

Les moteurs NORD offrent des performances élevées tout en consommant un minimum d´énergie. Robustes, efficaces et fiables, ils peuvent être associés à tous les réducteurs NORD. Ils offrent également une densité de puissance, des couples et une capacité de surcharge élevés pouvant atteindre jusqu´à 300 %. Leur conception compacte leur permet aussi d´être facilement intégrés à des espaces confinés. Les moteurs NORD sont dotés d´une multitude d´options et disponibles dans plusieurs versions différentes.

Grâce à leur surface hygiénique facilement nettoyable, la gamme lavable de moteurs lisses est parfaitement adaptée au secteur agroalimentaire. Générant moins de chaleur, les moteurs lisses NORD ont une durée de vie plus longue que les anciens moteurs classiques. Les moteurs IE3/IE4 offrent une plage de fonctionnement considérablement plus étendue. Par conséquent, l´absence de réserve de sécurité ou une réserve de sécurité inférieure doit être prise en compte pour la conception du système d´entraînement. Le carter moteur robuste en aluminium dispose d´une classe de protection IP 69K et peut aussi être nettoyé à haute pression. Il peut aussi faire l´objet du traitement de surface nsd tupH innovant, disponible en option.

Les moteurs synchrones IE4 sont particulièrement économiques. Des aimants permanents intégrés au rotor améliorent considérablement le rendement de ces moteurs. Grâce à cette technologie, leur rendement accru reste intacte, même pendant un fonctionnement en charge partielle et à des vitesses basses. Elle convient parfaitement à des charges variables en raison des différents types de produits ou des différentes tailles de lots. Les moteurs IE4 NORD sont utilisés partout dans le monde, surtout dans les applications intralogistiques (par ex. : dans les centres de distribution de courrier et dans les aéroports), ainsi que dans les pompes.

La gamme de produits NORD se compose de moteurs synchrones avec des puissances allant de 0,75 à 5,5 kW et de moteurs asynchrones avec des puissances allant de 0,12 à 55 kW. Les versions ATEX sont également disponibles. 

Autres nouveautés de la société Nord DRIVESYSTEMS

Haut de page