Débitmètres Coriolis OPTIMASS 1400 et OPTIMASS 2400 pour liquides et gaz

Débitmètres Coriolis pour liquides et gaz OPTIMASS 1400 et OPTIMASS 2400

12/06/2015

Ces débitmètres coriolis bi-tube droit sont désormais disponibles avec une gestion avancée des phases transitoires/diphasiques (EGM) permettant de garantir l'absence de perte de mesure même avec 100% de gaz

Auparavant, la présence de gaz dans les liquides constituait un défi important pour les débitmètres massiques car le mouvement relatif entre le gaz et le liquide atténue l'amplitude du tube de mesure. De fréquentes pertes de mesure étaient observées. Alors que d'autres débitmètres massiques se contentent de « figer » leur dernière mesure stable pour remédier à cette « perte de mesure »,les débitmètres OPTIMASS avec EGM sont en mesure de suivre et de corriger les variations d'amplitude. Ainsi quel que soit le volume de gaz entraîné, jusqu'à 100% du volume, l'appareil continue à fournir une mesure réelle, avec une indication ou une alarme configurable par l'utilisateur.

Krohne propose ainsi deux débitmètres coriolis pour la mesure de liquides et gaz qui répondent à ces contraintes:

  • L'OPTIMASS 1400 est un débitmètre massique Coriolis universel pour les applications standards (mesure de liquides et gaz). Grâce à son concept bi-tube droit en acier inox, il peut être vidangé et nettoyé facilement. Il constitue une solution économique pour une mesure précise du débit massique ou du débit-volume, de la densité et de la température. Cet appareil répond à toute une gamme d'applications jusqu'à 130°C. L'OPTIMASS 1400 comporte un diviseur de débit optimisé pour réduire au minimum les pertes de charge. Outre les raccords process à bride standard DN15...80, il est également compatible avec une grande variété de raccords industriels hygiéniques standards.
  • L'OPTIMASS 2400 est un débitmètre massique Coriolis pour les comptages en débit masse et volume de liquides et de gaz. Développé à l'origine pour répondre aux applications transactionnelles de l'industrie pétrolière et gazière, il convient également aux applications de stockage, de chargement, de déchargement et à des débits importants sur des produits comme les sirops, la mélasse et les matières premières chimiques brutes. Conçu pour des débits jusqu'à 2 300 000 kg/h, l'OPTIMASS 2400 est disponible dans les tailles DN100...300 avec tubes de mesure en acier inox conformes à la classification NACE. L'option Super Duplex permet une pression de fonctionnement maximale de 180 barg. Pour les mesures en vrac de l'industrie agroalimentaire, il existe des raccords hygiéniques (DN100 uniquement).

Autres nouveautés de la société Krohne

Haut de page