Débitmètre thermique multipoint MT 100 pour tuyaux et gaines

Débitmètre thermique multipoint MT 100 pour tuyaux et gaines

17/10/2017

La série MT100 est un débitmètre thermique multipoint spécifiquement conçu pour des gaînes et tuyaux de grand diamètre, tels que des piles et des conduits de fumée et des gros canaux rectangulaires comme des prises d'alimentation en air et HVAC.

Ces grandes applications de tuyaux / gaines sont difficiles pour des débitmètres ordinaires en raison de profils d'écoulement déformés et du manque de distillation directe qui peuvent conduire à une mesure de débit inexacte et non répétitive. Le MT100 de FCI offre en moyenne jusqu'à 8 points de détection de flux dans le flux d'écoulement, ce qui se traduit par une mesure de débit très précise et reproductible. Les débitmètres thermiques multipoint série MT100 sont ainsi la solution pour des applications de gros tuyaux de diamètre et de conduits d'air.

Contrairement à d'autres débitmètres pour larges tuyaux, le MT100 n’a pas de pièces mobiles ou d’orifices pour encrasser ou boucher. Ceci permet une installation facile et moins coûteuse.

Il existe des solutions pour utiliser les fluides à des températures jusqu'à 454 °C, (850 ° F). L'électronique du MT 100 comporte deux sorties 4-20 mA avec HART et Modbus et avec Foundation Fieldbus ou PROFIBUS en option, un grand écran tactile LCD numérique et graphique, un enregistrement de données, des auto-étalonnages et un accès facile au câblage. Les boîtiers du transmetteur sont de haute qualité, en acier inoxydable résistant à la corrosion.

Exemples d'applications:

  • Air à combustion- Flux de gaz de cheminée – Flux d’air primaire, secondaire et surchauffe –
  • Débit d’air préchauffe - Débit d’alimentation en air de la chaudière – Ecoulement gaz fumée
  • Flux d’émissions surveillance/rapports (CEMS) - HVAC Control

Autres nouveautés de la société Engineering Mesures

Haut de page