Débitmètre en ligne EE741 pour air comprimé et gaz

Débitmètre en ligne EE741 pour air comprimé et gaz

29/12/2017

Conçu pour les canalisations de DN15 à DN50, ce débitmètre en ligne peut être adapté facilement à toutes les tâches de mesures et plus précisément au comptage et à la surveillance des réseaux d'air comprimé et de gaz 

Une précision de mesure exceptionnelle y compris dans la gamme de mesure inférieure, est obtenue grâce à un ajustage usine multipoints spécifique de l'application à 7 bar. Ceci permet une détection fiable des fuites et la réalisation d'économies d'énergie. La construction du débitmètre EE741 est optimisée pour en faciliter l'installation et la maintenance.

Un seul et même transmetteur peut être utilisé pour des canalisation allant de DN15 (1/2") à DN50 (2"). Le diamètre de la canalisation est facile à régler au moyen du menu de l'afficheur ou avec l'adaptateur de configuration EE-PCS.

Une fois que le bloc de montage à gorge est installé dans la canalisation, le transmetteur peut être mis en place et retiré sans intervention sur la canalisation. De ce fait, le EE741 est également le transmetteur idéal pour des mesures ponctuelles sur plusieurs blocs de montage. Le bouchon étanche livré en standard permet l'utilisation normale du réseau d'air comprimé lorsque le transmetteur est retiré.

Un afficheur LCD haut de gamme en option permet d'afficher les valeurs mesurées à l'instant et la consommation totale. Le réglage du EE741 peut être effectué facilement avec les boutons poussoirs et le menu intuitif de guidage. L'afficheur peut effectuer une rotation à 90°grâce à un bouton poussoir pour pouvoir l'orienter correctement quelle que soit la position du débitmètre.

Principales caractéristiques

  • Design modulaire
  • Retrait sans intervention sur la canalisation
  • Ajustage sous pression spécifique à l'application
  • Rapport prix / performance exceptionnelle
  • Sortie analogique, à impulsion et relais
  • Modbus RTU et M-Bus
  • Compteur de consommation intégré

Ce débitmètre en ligne pour canalisation peut être utilisé pour la mesure de consommation d'air comprimé, la surveillance des gaz tels que O2, N2, Ar, CO2, He (autres gaz sur demande), la détection de fuites, avec des générateurs d'azotes

Autres nouveautés de la société E+E ELEKTRONIK France

Haut de page