Nouveau débitmètre d’air comprimé et de gaz série EE771

Débitmètre d’air comprimé et de gaz série EE771

14/09/2013

Ce débitmètre permet de mesurer la consommation d’air comprimé, d’azote, d’hélium, d’argon, d’oxygène ou de tout autre gaz non corrosif dans votre système d’alimentation

Le nouveau débitmètre série EE771 fonctionne sur le principe de mesure de débit massique thermique. L’élément central est le capteur à film chaud de E+E déjà largement reconnu dans l’industrie automobile.

Une large gamme de travail 400:1 assure une mesure précise de la consommation du système. Même les plus faibles débits volumiques sont enregistrés, indispensables pour calculer les coûts ou pour détecter des fuites.

Le concept de montage unique est combiné avec une vanne à boule pour une installation et un démontage rapide du système, sans interruption du débit. La sonde de mesure peut aussi être échangée en quelques secondes pour une re-calibration périodique.

L’interface USB intégrée permet de plus à l’utilisateur d’adapter le débitmètre à des mesures spécifiques.

Les deux sorties disponibles peuvent être configurées en sorties analogiques (tension ou courant), en sorties relais ou en sorties à impulsion pour la mesure de la consommation. Le débitmètre nécessite une alimentation en 18-30VAC/DC.

Autres nouveautés de la société E+E ELEKTRONIK France

Haut de page