Débitmètre Vorcone : un débitmètre Vortex et à pression différentielle !

Débitmètre Hyrbride Vorcone : un débitmètre Vortex et à pression différentielle !

04/07/2019

Proposé par Engineering Mesures, ce débitmètre combine deux technologies différentes, le vortex et la pression différentielle ce qui apporte de nombreux avantages en mode monophasé, en mode vapeur saturée ou en service de gaz humide…

 Les deux principes de mesure  de flux distincts ont été  fusionnés en un système hybride dans lequel les deux technologies se complètent mutuellement. Cette conception innovante apporte plusieurs avantages. 

Ceci permet la prévision de la masse volumique du fluide, du débit volumique et du débit massique sans qu'aucune information de densité du fluide ne soit requise à partir d'une source externe.

- en mode monophasé, VorCone peut calculer la masse volumique des mélanges gazeux changeants. Par exemple, le gaz naturel est généralement composé de nombreux gaz différents qui peuvent varier selon le lieu d’extraction

- en mode vapeur saturée, Vorcone effectue une mesure fiable de la qualité de vapeur (cessité) et du débit massique total (mélange de vapeur et d’eau).

- en service de gaz naturel humide, Vorcone peut fournir une mesure fiable de la charge liquide et du débit massique du gaz.

En ajoutant deux transmetteurs de pression différentielle,  le logiciel de diagnostic avancé (DP Health CheckTM) surveille et vérifie en permanence les performances du compteur.

Ce débitmètre Voxtex et à pression différentiel est disponible avec plusieurs options et configurations pour répondre aux besoins de votre application.

Caractéristiques :

  • Débit massique : +/-2% du débit
  • Débit volumétrique : +/-1% du débit
  • Température : 400° C
  • Pression : 100 bar R

Autres nouveautés de la société Engineering Mesures

Haut de page