DataFEED uaGate MB, une nouvelle passerelle de communication pour les automates Modbus TCP

DataFEED uaGate MB, une nouvelle passerelle de communication pour les automates Modbus TCP

13/04/2018

Cette passerelle de communication accélère et sécurise l'intégration des données de procédé et de machine provenant d'automates Modbus TCP avec les solutions IoT et de l'Industrie 4.0.

Ce produit fournit un accès aux données de procédé et de machine via le standard d'interopérabilité OPC UA et le protocole MQTT. Il prend en charge les normes de sécurité  nécessaires comme le chiffrement SSL, les certificats X.509 et peut connecter plusieurs applications en parallèle.  

OPC UA est devenu le principal standard d'interopérabilité pour l'intégration des systèmes informatiques et des technologies opérationnelles. De son côté, MQTT est le protocole de communication privilégié par de nombreuses applications cloud et plateformes IoT. La passerelle prend aussi en charge les architectures hybrides s'exécutant en partie sur site et en partie dans le cloud.  

« Les automates Modbus TCP sans serveur OPC UA intégré sont très courants sur les sites de production actuels », explique Sebastian Schenk, chef de produit Intelligence des données industrielles. « Avec dataFEED uaGate MB, Softing offre aux services d'automatisation et aux technologies opérationnelles un équipement très simple d'utilisation pour déployer une interface souple et flexible avec les systèmes informatiques. » 

La passerelle dataFEED uaGate MB étend la connectivité aux automates Modbus TCP et est compatible avec les normes de sécurité reconnues dans le monde entier. Elle a déjà fait ses preuves sur le terrain, puisqu'elle repose sur la même plateforme matérielle que dataFEED uaGate SI. Le produit a été présenté au salon SPS IPC Drives en novembre dernier, et il est désormais officiellement disponible. 

Autres nouveautés de la société Softing Industrial Automation GmbH

Haut de page