DUO Smart Noise Monitor reçoit l’approbation métrologique par l'institut allemand PTB

DUO Smart Noise Monitor reçoit l’approbation métrologique par l'institut allemand PTB

02/04/2012

Cette certification du sonomètre DUO Spart Noise par cet institut de référence atteste de la qualité métrologique de toutes vos mesures de bruit.

L’institut allemand PTB (Physikalisch-Technische Bundesanstalt) constitue une référence mondiale incontournable dans le domaine de la certification métrologique. ACOEM est donc très fier d’annoncer que le PTB approuve la conformité du sonomètre DUO à la norme ISO 61672-1, classe 1. Le certificat d’examen n° 1-63-4052726 (21.21_12.01) en date du 6 février 2012 authentifie ainsi la conformité du sonomètre DUO à la norme de référence internationale des sonomètres.

L´ensemble des essais acoustiques confiés au laboratoire de métrologie du PTB atteste que DUO remplit les conditions de la classe 1, pour chaque configuration de mesure opérationnelle :

• direction de référence 0° (avec ou sans ogive) ou 90° (ogive obligatoire)

• avec boule anti vent classique ou protection intégrale (avec ogive).

Ces résultats sont le fruit d´études effectuées lors du développement de DUO, avec la collaboration de notre partenaire G.R.A.S. La direction de référence 90° a notamment fait l´objet d´une attention toute particulière afin de répondre aux tolérances des courbes de réponse en fréquence et surtout de directivité, telles que fixées dans la norme. Le bénéfice pour vous, utilisateurs, est l´assurance d´effectuer vos mesures de bruit avec DUO dans des conditions opérationnelles optimales, avec un instrument certifié réglementaire et métrologique.

Autres nouveautés de la société ACOEM, 01dB-Metravib SAS

Haut de page