DENIOS France : 25 ans de présence en France

DENIOS France : 25 ans de présence en France

28/11/2019

Créée en novembre 1994, l’entreprise ne cesse d’innover et confirme depuis de nombreuses années sa position de leader sur le marché français dans le domaine du stockage de produits dangereux, notamment grâce à sa production de conteneurs et bungalows de stockage adaptés aux besoins les plus variés de ses clients.

Avec plus de 10.000 produits sur le web et dans le catalogue principal, DENIOS offre un large choix à ses clients venant de tout secteur d’activité.

L’entreprise DENIOS France

Filiale française du groupe allemand du même nom, DENIOS France s’est vite imposée comme spécialiste du stockage et de la manipulation de produits dangereux, de la sécurité au travail, de la prévention des risques et de la protection de l’environnement. En implantant son usine de production en Normandie en 1994, DENIOS s’est installée au plus proche de sa clientèle française et propose ainsi des solutions de stockage entièrement fabriquées en France.
Aujourd’hui, DENIOS France réunit plus de 10.000 produits dans son catalogue principal et sur sa boutique en ligne : bacs de rétention, absorbants anti-pollution, armoires de sécurité, fûts et cuves… Les offres de produits de DENIOS sont nombreuses, ce qui permet à l’entreprise de toujours proposer les meilleures solutions correspondant aux besoins de ses clients.

Pour 2020, DENIOS entame des projets importants

En début d’année 2019, DENIOS France a obtenu la certification EN1090 sur l’ensemble des conteneurs et bungalows de stockage fabriqués en Normandie. Une bonne manière de commencer l’année ! Les solutions de stockage sont ainsi certifiées sur les soudures et la peinture et promettent donc une qualité supérieure. Grâce à cette certification, DENIOS se place comme le premier fabricant de conteneurs en France à répondre à la norme EN 1090.

Le projet et challenge de 2019 : le réaménagement et la modernisation de la Production. L’atelier de production du site de DENIOS à Nassandres a commencé à faire peau neuve dès le mois d’avril : toit, sols, murs, chauffage, éclairage… L’objectif est de répondre à la méthode des 5S : supprimer l’inutile, situer les choses, faire scintiller, standardiser, suivre et progresser. Une approche qui permet de créer un environnement de travail ordonné, fonctionnel, efficace et agréable.

Pour finir 2019 en beauté, et pour entamer 2020 avec un équipement optimal, une Découpe-laser à fibres optiques BySprint Fiber 4020 a été installée en novembre. Elle sera entièrement opérationnelle d’ici la fin de l’année et permettra d’automatiser et optimiser les process lors de la fabrication des conteneurs et bungalows de stockage. Un beau cadeau d’anniversaire pour les 25 ans de l’entreprise !

Autres nouveautés de la société Denios

Haut de page