Couplemètre de haute précision

Couple-mètre de haute précision pour faibles couples

06/03/2013

Le nouveau couplemètre DATAFLEX® 16 de KTR est ainsi capable de mesurer des faibles couples respectivement  de 10 Nm, 30 Nm et 50 Nm.

Les domaines d'applications où la fiabilité des mesures est importante, sont nombreux : pour la surveillance de machine, le contrôle de process, les mesures sur bancs d'essai...

La mesure de couple est réalisée par la technologie de jauge de contrainte couplée avec les derniers composants électroniques de précision. Les signaux de couple sont traités avec une haute résolution de 24 bits et avec une erreur inférieure à 0,1% du couple nominal.

En plus de mesurer le couple la taille 16 intègre un capteur de vitesse comprenant deux signaux décalés avec une résolution de 360 impulsions par tour chacun permettant également d'indiquer le sens de rotation.

Le fonctionnement est recommandé avec le boîtier de connexion DF2, qui se combine avec toutes les tailles DATAFLEX® et autorise facilement une totale exploitation des données.

Le DATAFLEX® 16 se combine avec les accouplements compacts RADEX®-NC : compensation des désalignements angulaire, radial et axial.

Autres nouveautés de la société Ktr France

Haut de page