Cotral Lab, inventeur de protections auditives, participe au salon ExpoProtection

Cotral Lab, inventeur de protections auditives, participe au salon ExpoProtection

05/11/2018

Cotral Lab, le n°1 de  la conception, fabrication et commercialisation de protections auditives sur-mesure et de haute technologie pour les professionnels depuis, participe pour la première fois au salon de la prévention et de la gestion des risques.

Créé en 1992 par Laurent Capellari, alors jeune entrepreneur de 23 ans, Cotral Lab conçoit, fabrique et distribue des protections auditives sur-mesure. D’abord en silicone, les bouchons moulés Cotral sont depuis 2010 fabriqués grâce à une impression 3D en Crylit, permettant d’obtenir les protections auditives les plus efficaces du marché. Cotral Lab a également développé ses propres filtres acoustiques et propose aujourd’hui la seule gamme avec 100% de filtres plats, ce qui garantit une parfaite intelligibilité sans compromis sur la protection.
 
N°1 en France, et premier fabricant mondial, Cotral Lab se tourne de plus en plus vers l’International. Implanté en Allemagne, Suisse, Belgique, Australie et dans les pays scandinaves depuis plusieurs années, Cotral Lab ouvre deux nouvelles filiales en Italie et en Espagne, et vient d’annoncer un accord avec une entreprise Sud-Coréenne pour la distribution de ses protections auditives.
 
Cotral Lab accompagne chaque jour 2 millions de salariés dans plus de 31 000 entreprises, des TPE aux grands groupes internationaux comme Saint-Gobain, Michelin ou Nestlé. Aujourd’hui, ce sont 230 salariés qui oeuvrent au quotidien pour préserver la santé auditive des professionnels exposés au bruit.

Sur le salon ExpoProtection, les experts de Cotral Lab présenteront leurs produits phares et notamment Qeos, les protecteurs individuels contre le bruit (PICB) les plus plébiscitées par les salariés et les entreprises.

Moins isolants qu'un casque antibruit et plus efficaces et confortables que les serre têtes, boules quies ou les bouchons en mousse, ces protecteurs permettent également une grande souplesse en terme de choix de filtration (atténuation de bruits intenses sur certaines fréquences ou atténuation linéaire facilitant la compréhension lors d'une conversation) pour s'adapter à tous les niveaux sonores.

Autres nouveautés de la société Cotral Communication

Haut de page