Connecteurs magnétiques Rosenberger: une connexion USB plus simple et plus sûre

Connecteurs magnétiques Rosenberger: une connexion USB plus simple et plus sûre

10/02/2018

L’auto couplage amovible et l’arrachage sécurisé protègent les équipements contre les risques liés aux connexions notamment dans les espaces restreints, là où des déconnexions involontaires peuvent endommager les équipements.

Proposés par RS Components, les connecteurs magnétiques de Rosenberger sont disponibles dans les formats suivants : USB Type-A, Type-B, Micro-B et Mini-B.

La gamme complète, qui comprend des fiches mâles, des fiches femelles et des cordons, propose le couplage magnétique à chaque extrémité de connexion. Cette technologie possède de nombreux avantages comme une durée de vie accrue, l’auto-couplage sans force assurant un parfait alignement même dans les espaces difficiles d’accès, et l’arrachage sécurisé qui protège les équipements contre les dommages d'une déconnexion accidentelle. Les connexions USB magnétiques sont également étanches et résistantes aux UV.

Les câbles sont équipés d’un système anti-déconnexion intégré et des contacts plaqués or fiables et anticorrosion. Les contacts sont également faciles à nettoyer, ce qui garantit des performances élevées sur le long terme, même dans les environnements exigeants.

Les câbles magnétiques Rosenberger sont adaptés aux applications USB 2.0 et incluent un adaptateur mâle / femelle USB-A, des adaptateurs Micro-B, et des câbles de 1 mètre mâle / femelle USB-A vers Micro-B en blanc ou noir. Un câble de 1,5 mètre mâle USB-A vers magnétique mâle circulaire 5 broches, et un câble compatible magnétique circulaire 5 broches, sont également disponibles.

Autres nouveautés de la société RS Components

Haut de page