Connecteur Push-In M12 : pour un câblage rapide et sans défaut de câbles prééquipés.

Connecteur Push-In M12 : pour un câblage rapide et sans défaut de câbles prééquipés.

11/04/2019

LÜTZE complète sa gamme de connecteurs M12 confectionnables avec une technique câblage sûre, sans défaut et économique, qui grâce à la technologie Push-In permet de câbler rapidement et sans outils les câbles prééquipés.

Les fils conducteurs rigides et les fils conducteurs avec des embouts peuvent être câblés rapidement et sans outil par un enfichage direct, sans ouvrir au préalable le point de contact. Pour raccorder des câbles à brins fins sans embout, le point de serrage est ouvert sans outil à l'aide d'un levier de couleur avant d'être refermé.

Grâce à la nouvelle technologie Push-In, peu de force est nécessaire pour le raccordement. Par contre, la force de déconnection est élevée, afin d'assurer une grande sécurité de câblage.

LÜTZE utilise un système clair de codage couleur pour les fils lors du montage. Toutes les couleurs dans le bloc de raccordement sont attribuées conformément aux normes correspondantes EN 60947-5-2 pour les actionneurs détecteurs ainsi que les câblages des bus de terrain, comme CAN-Bus, Profibus, Ethernet et Profinet. Il est donc quasiment impossible de confondre les broches, ce qui fait gagner du temps et limite les erreurs.

Un ressort permanent maintient la pression constante sur chaque fil. Un contact optimal, sécurisé et sans interruption est donc garanti même en cas de vibrations importantes ou de nombreuses années d'exploitation.

Les nouveaux connecteurs M12 Push-In de LÜTZE sont disponibles dans différentes versions, avec un connecteur droit ou coudé, blindés ou non blindés. La version coudée permet de positionner la sortie du câble à 45° des pôles. Les connecteurs LÜTZE M12 avec technologie Push-In ont des dimensions identiques à la technologie de borne à vis et sont conçus pour plus de 100 cycles de couplage/découplage.

Autres nouveautés de la société LUTZE SAS

Haut de page