Concentrateur MSE1000 Heindenhain pour postes de mesure mutli-cotes

Concentrateur MSE1000 pour postes de mesure multi-cotes

19/05/2016

Ce concentrateur d'Heidenhain est un système modulaire et évolutif qui permet de raccorder plusieurs axes constitués de systèmes de mesure de différentes natures (dimensionnelle, pression, température, force, etc) et de marques diverses.

Au total, il est ainsi possible de configurer jusqu’à 250 axes ou canaux. Il sait gérer des valeurs incrémentales, absolues, analogiques et des entrées/sorties à commutation.

Il répond à la nécessité d’intégrer la mesure au cœur du processus de production afin de réduire les temps de contrôle et d’intervenir rapidement dans le processus de production à des fins correctives. Les entrées/ sorties relais permettent de communiquer avec un automate ou de piloter une opération.

Pour des valeurs numériques comme analogiques, le concentrateur MSE1000 propose des modules faciles à assembler et à mettre en service. 

Grâce à l’interface Ethernet, l’ensemble de l’installation peut être configuré, contrôlé et diagnostiqué en temps réel à distance sur PC. Le logiciel MSEsetup, fourni avec le MSE1000, traite les données et les exporte vers Excel. Pour les acquisitions de mesure, la solution globale HEIDENHAIN permet d’atteindre une sécurité sans précédent en transmettant une valeur absolue par l’interface digitale bidirectionnelle libre d’accès ENDAT 2.2, utilisée dans l’industrie depuis des années et reconnue par de nombreux constructeurs d’automates.

Autres nouveautés de la société Heidenhain France

Haut de page