compteur d'eau autonome à pile WATERFLUX 3070 C Krohne

Compteur d'eau autonome à pile WATERFLUX 3070 C

21/09/2016

Premier compteur d'eau tout-en-un à capteurs de pression et de température intégrés, le WATERFLUX 3070 C se caractérise par une installation simple et une maintenance réduite tout en étant doté doté d'options de communication à distance.

Cette réduction repose sur des aspects tels qu'unmontage simplifié, la présence dediagnostics intégrés, unedurée de vie de pileimportante, desoptions de communication à distanceet desbesoins en maintenance faibles, caractéristiques marquantes des compteurs. Toutes les nouvelles caractéristiques et options du WATERFLUX contribuent à atteindre ces objectifs.

Un montage simplifié: 

En termes de montage, le boîtier polycarbonate du convertisseur de mesure avec une classe de protection IP68 constitue maintenant le standard pour les deux versions, compacte et séparée ; il pourra être utilisé, par exemple, dans des chambres de mesure temporairement inondées. Doté de connecteurs Plug & Play étanches IP68 qui ne requièrent pas de câblage sur site, il se caractérise par un encombrement faible qui en facilite le montage et l'insertion dans des armoires électriques.

Pour les sites comportant une alimentation secteur, le WATERFLUX 3070 est désormais disponible avec un système FlexPower externe qui permet la connexion à une source d'alimentation sur site de 110...230 V CA ou 10...30 V CC, telle que le secteur, un panneau photovoltaïque ou une petite éolienne. Le module FlexPower comporte également une pile interne qui fait office de pile de secours en cas de défaillance de la source d'alimentation externe.

Des options de diagnostics intégrées:

La sonde de pression et de température intégrée est une nouvelle option pour diverses applications des réseaux d'eau potable : les données de mesure de débit et de pression constituent des informations importantes pour la surveillance de la pression, le maintien du bilan hydrologique, la sectorisation et la détection de fuites, qui utilisent, pour leur méthode de surveillance, une comparaison des valeurs de pression et de débit. Avec le WATERFLUX, KROHNE propose désormais le premier compteur d'eau tout-en-un pour cette application, qui élimine la mise en œuvre et le câblage de capteurs de débit, de pression et de température externes. Les valeurs de pression et de température sont disponibles sur l'affichage ou via Modbus. Il sera possible, par exemple, d'utiliser les données de température pour surveiller la qualité de l'eau potable. Des alarmes peuvent être utilisées par le biais de la sortie de signalisation d'état ou via Modbus en cas de dépassement de limites critiques de la pression ou de la température. La sonde de pression et température intégrée est disponible pour des diamètres DN50…200.

Des options de communication à distance :

Les options de communication ont été étoffées pour répondre à ce que demandent de plus en plus les entreprises du secteur de l'eau, à savoir, plus de données de mesure et d'état fournies par les compteurs d'eau. La nouvelle sortie Modbus RTU offre une alternative aux deux sorties impulsion et aux deux sorties d'état. Le transfert des données comprend des données de mesure (somme, totalisateurs aller et retour, débit), des données d'état (durée de vie de la pile, état du compteur d'eau), des valeurs réelles de la pression et de la température ainsi que des alarmes. Le Modbus RTU existe en version à alimentation faible puissance (batterie) et forte puissance (secteur). La version Modbus faible puissance est unique sur le marché et peut être utilisée pour la transmission de données entre un WATERFLUX 3070 autonome (version à batterie) et un module GPRS enregistreur de données. Il est possible, en cas d'alimentation secteur par le biais de FlexPower, de sélectionner l'option Modbus forte puissance pour le transfert de données vers des systèmes d'automatisation et de contrôle de process.

Autres nouveautés de la société Krohne

Haut de page