commutateurs anti-vandales ALCOSWITCH

Commutateurs anti-vandales ALCOSWITCH

RS Components | 15/02/2017

Ces commutateurs anti-vandales apportent une solution résistante aux actes de vandalisme et sont conçus pour la sécurité dans toute une variété d’applications (équipements industriels, appareils d’instrumentation et équipements de communication, postes de distribution, distributeurs de tickets, billets...)

Très résistants, ces commutateurs anti-vandales fixés par un contre-écrou, offrent plusieurs tailles de découpe panneaux (16, 19 et 22 mm). Ils sont disponibles dans des configurations unipolaires et bipolaires et sont étanches avec un indice de protection IP67.

Ces commutateurs se présentent avec un large actionneur à bouton poussoir et un voyant à LED optionnel, de couleurs, blanc, rouge, jaune, vert et bleu selon le modèle. Les LED apportent une flexibilité visuelle supplémentaire avec différents types de symboles, comme notamment un anneau fixe, un anneau mobile, un point ou un logo d’alimentation. Les commutateurs sont disponibles selon différentes configurations, unipolaire momentané ou à accrochage et bipolaire momentané ou à accrochage.

Avec une plage de températures de fonctionnement de – 20 à +55 °C, les commutateurs utilisent un actionneur en acier inoxydable avec des contacts en cuivre plaqué argent ou or avec des bornes recouvertes de silicone. Les commutateurs sont conformes à de nombreuses normes, dont les règlementations EU RoHS et REACH, et répondent aux spécifications de l’UL (E46765) pour les commutateurs des séries 19 et 22mm.


Autres nouveautés de la société RS Components