Micro Colonnettes à sertir microPEM®

Colonnettes à sertir microPEM®

25/09/2016

Ces micro colonnettes à sertir permettent de monter et/ou d'espacer des composants sur les assemblages électroniques compacts, en particulier sur les applications où l'espace réservé à la fixation des pièces est très limité

Ces fixations en acier inoxydable s'installent facilement sur les tôles support métalliques fines, par pression dans un trou percé au préalable aux bonnes dimensions. Elles restent permanentes dans l'assemblage après montage, sans risque de se détacher ou de se perdre. Une vis de rétention complète la fixation du composant.

Fabriquées en acier inoxydable de série 400 traité thermiquement, les colonnettes microPEM® sont dotées de filetages bien plus résistants que ceux des colonnettes à souder classiques, et éliminent les problèmes allant habituellement de pair avec les composants soudés. Elles peuvent en outre être installées de manière automatique, ce qui accélère la production, puisqu'elles limitent la manipulation des pièces.  

Les colonnettes de type MSO4™ de PEM sont conçues pour s'installer de manière fiable dans de l'acier inoxydable de série 300 ou d'autres tôles métalliques d'une épaisseur minimale de 0,3 mm et d'une dureté minimale HRB 88 (HB 183). Les dimensions des filetages démarrent à M1.0/#0-80 et des longueurs de 2 mm peuvent être demandées.  

Ces colonnettes en Inox, conformes RoHS, viennent compléter la famille de solutions de fixations à sertir microPEM® spécialement conçues pour les assemblages électroniques compacts. Parmi les applications cibles, on peut citer : les objets connectés, les ordinateurs portables, les tablettes, les liseuses électroniques, les smartphones, l’électronique automobile, ainsi qu'un large éventail d'appareils portables.

Autres nouveautés de la société SertiTec SAS

Haut de page